RECETTES

Le sorbet au jus de fruit

Faites découvrir à votre petit ange le sorbet fruité, un véritable délice destiné aux enfants d’un an et plus. A cet âge-là, bébé a la capacité de tout manger et avec cette nouvelle saveur, il n’arrivera pas à dire non. Voyez ci-après tout ce qu’il vous faut pour la réalisation de cette recette.

Les ingrédients nécessaires pour la réalisation du sorbet

Avant tout, vous avez besoin de 20 ml d’eau et 40 ml de jus de fruits frais. Pomme, pêche, fraise, orange… vous avez la liberté de choisir selon vos préférences. Variez régulièrement pour adapter bébé au goût des différents fruits, surtout pendant la saison chaude. Sachez que cette quantité permet la préparation d’une portion de glace. Vous pouvez donc ajouter un peu plus de jus de fruit et d’eau afin d’en obtenir plus.

La préparation de la recette

Très simple à réaliser, mélangez d’abord le jus de fruits avec 20 ml d’eau. Ensuite, prenez un moule à glace et remplissez-le du mélange. Passez le moule au congélateur environ 3 heures, selon les performances de votre appareil. Une fois que le sorbet est prêt, servez-le à bébé.

Quelques conseils

Optez plutôt pour un pot de petit suisse en guise de moule à glace. Vous pouvez recouvrir le pot d’un papier d’aluminium et n’oubliez pas de le percer avec un bâton d’esquimau par exemple.

Similar Posts