SANTE

Les psychologues mettent en garde: n'utilisez jamais ces 5 phrases lorsque vous parlez à votre enfant…

Dernière mise à jour le 13 septembre 2019 par Léa

Les parents sont tout pour le monde de l'enfant et chaque enfant, une fois né, admire ses parents. Le parent est le reflet de la façon dont le monde apparaît avec toutes ses règles et ses comportements. La façon dont le parent agit pour l'enfant est la seule façon de faire.

L'enfant ne se rend pas compte que ses parents ne sont aussi que des êtres humains enclins à commettre des erreurs. Pour lui, ce sont les protecteurs, les fournisseurs, les créateurs et les êtres supérieurs tels qu'ils étaient sur ce monde avant sa naissance.

Les parents jouent un rôle crucial dans la vie de l'enfant et dans le développement de son esprit et de son esprit. la conscience. Ils forment en réalité le caractère de leur enfant.

Le guide intérieur de nos enfants est la manière dont les parents parlent.

Le cerveau humain est un organe corporel remarquable. qui, quand il est jeune, possède plus de connexion neuronale. Pour cette raison, les enfants ont la capacité d'absorber presque tout ce qui les entoure et peuvent ainsi s'adapter beaucoup mieux à son environnement.

Cependant, dès que l'enfant grandit, il ne se conserve que très longtemps. utilise les connexions neuronales et élimine tout ce qui n'est pas souvent utilisé.

La voix de notre mère et de notre père s'intègre profondément dans notre psyché, devenant notre voix intérieure et notre guide. Ainsi, la façon dont ils nous ont parlé est la façon dont nous nous parlons nous-mêmes.

S'ils nous ont parlé avec une voix fâchée ou tout simplement en étant durs et froids chaque fois que nous avons commis une erreur, alors ce sera la manière comment, plus tard, nous réagirons aux erreurs que nous ferons. Mais, comme nous l’avions déjà dit, commettre une erreur fait partie de notre humanité et chacun de nous doit trouver le moyen de les apprendre et de les surmonter dans la vie.

A lire aussi :   Mettez une gousse d'ail dans cette partie de votre corps et voir ce qui arrivera à votre corps

Vous pouvez vous demander quelle est la bonne façon de parler à nos enfants?

Vous devez savoir que si vous insultez votre enfant, il finira par se retrouver avec un guide intérieur insultant, l'empêchant ainsi d'essayer de nouvelles choses et de se sentir inutile chaque fois qu'il commettra une erreur. . D'autre part, un guide intérieur sympathique peut devenir son plus important soutien, guide et facteur de motivation dans la vie.

Pour cette raison, il est d'une importance vitale de parler à votre enfant avec amour, sincérité et gentillesse, même s'il est un enfant. a fait quelque chose de mal. De cette façon, vous parviendrez à développer une voix intérieure qui vous sera d'une grande aide plus tard dans votre vie, chaque fois qu'il aura besoin d'aide. Cela n'amènera pas une frustration mais une incitation à continuer, peu importe la gravité de la situation actuelle.

Dans cet article, nous vous présentons les phrases que vous devez éviter si vous souhaitez que votre enfant se développe correctement. caractère, et la bonne façon de réagir dans certaines situations.

Voici les phrases dommageables:

"Vous ne valez rien!"

C'est quelque chose que vous ne devriez en aucun cas dire à votre enfant, sachant que vous êtes la personne et la figure mentale à partir de laquelle il s'attend à une approbation de ce qu'il fait. Si vous utilisez cette phrase, votre enfant se retrouvera avec un voyage sans fin pour demander l'approbation du monde extérieur. Vous devez l'aider à trouver sa propre valeur à l'intérieur de lui et à ne pas en diminuer les chances.

Si vous utilisez cette phrase, assurez-vous de la remplacer par les suivantes: tu ne feras pas mieux la prochaine fois. »,« Tu peux faire beaucoup mieux! »et « Personne n'est parfait ».

«Arrête de pleurer maintenant!»

C'est peut-être la phrase la plus couramment utilisée par les parents, mais vous devez savoir qu'il s'agit d'une réaction normale à chaque enfant car il sait que il y aura une punition pour la chose qu'il a faite. Même s'il n'y a pas de raison solide pour pleurer, ils le font toujours parce que c'est ainsi qu'ils expriment leurs sentiments. Si vous utilisez cette phrase, vous faites en sorte que votre enfant supprime ses sentiments qui affecteront son état mental.

A lire aussi :   Débarrassez-vous des champignons des ongles pour toujours - Recette de 2 ingrédients

Essayez plutôt d’utiliser ces phrases: «C’est bon de pleurer en sueur, ça va démontrez ce que vous ressentez. Cependant, cela ne fait pas de ce que vous avez fait la bonne chose à faire. " Après cela, embrasse votre enfant et assurez-vous de lui expliquer que ce qu'il a fait est mauvais et qu'il ne devrait pas répéter la même chose à l'avenir.

«Je suis déçu de toi!»

Cette phrase émane des parents lorsqu'ils se sentent mal, puis les blâment. C'est une chose extrêmement égoïste. La seule personne qui ne doit pas vous décevoir est votre enfant. vous pouvez être déçu par un ami, un collègue de travail, la politique, etc. Vous êtes celui qui devrait le guider sur le bon chemin, surtout quand ils font quelque chose de mal, vous devriez les guider. La déception réside dans vos conseils, pas dans votre enfant. Vous devriez dire à votre enfant quand quelque chose qu'il a fait est faux et lui expliquer les raisons.

Vous devriez utiliser les phrases suivantes: «Ce que vous avez fait est faux, à mon avis. Et je pense que vous avez commis une erreur honnête. Même si vous choisissez de faire ce que vous avez fait, je peux vous assurer que vous comprendrez que c’est faux une fois que j’expliquerai. Je sais que vous pouvez faire beaucoup mieux! "

" Vous n'êtes pas assez [something]! "

De cette façon, vous donnez à votre enfant une image assez restreinte de lui-même en lui disant qu'il n'est pas assez bon pour faire ce qu'il veut et aime vraiment. Même si vous n'utilisez pas ces mots avec cette attitude, vous programmez son état d'esprit de cette manière. Votre enfant doit être conscient qu'il est suffisant pour être lui-même comme il l'est toujours. En fait, «un arbre suffit pour être un arbre, même s'il ne s'agit que d'une graine» . Cependant, il a besoin de croître pour qu'il devienne ce qu'il est.

A lire aussi :   12 des meilleurs aliments pour détoxifier le corps

Par conséquent, Dites ceci à votre enfant: «Vous êtes assez pour être ou faire ce que vous aimez. Cependant, dans certains cas, nous avons tous besoin de nous entraîner ou de pratiquer quelque chose auparavant pour grandir de cette façon. ”

“ Les grands garçons / filles ne sont pas effrayés! ”

Cette phrase ne devrait être utilisée par personne, en particulier par les adultes car ils ont parfois plus peur que les enfants eux-mêmes. En utilisant cette phrase, vous forcez votre enfant à rejeter ses vrais vrais sentiments. La peur n'est pas toujours une mauvaise chose, mais une bonne chose, car elle nous rappelle de faire preuve de prudence dans certaines situations. C'est quelque chose dont vous ne devriez pas vous enfuir mais, en fait, vous en embrasser et en tirer des leçons. Une personne courageuse n’est pas sans peur, mais c’est une personne qui fait face à la peur, même quand elle est terrifiée.

Par conséquent, dites ceci à votre enfant: «C’est bien d’être effrayé, mon pote. Tout le monde a peur parfois. Cependant, je sais qu'il y a du courage en vous qui vous aidera à faire ce qui est juste, même si vous avez peur. Tu es mon petit héros! »

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

5/5 - (1 vote)

Similar Posts