SANTE

8 signes avant-coureurs que votre glycémie est extrêmement élevée

Beaucoup de gens ignorent que de hauts niveaux de sucre dans le sang peuvent être à l’origine de graves dommages. Un taux élevé de sucre dans le sang peut endommager vos nerfs, vos organes et vos vaisseaux sanguins, que vous soyez diabétique ou non. Le véritable danger, toutefois, est lorsque votre taux de sucre dans le sang ne diminue pas car c’est à ce niveau que de graves problèmes de santé peuvent survenir.

Pourquoi les gens souffrent de sang élevé? Fondamentalement, les sucres sont motivés par le manque de connaissances sur le sérieux et les signes que notre corps donne.

Pour garder votre corps en bonne santé et réduire votre glycémie, recherchez les signes suivants:

1. Constamment soif:

La polyurie est la principale raison pour laquelle un taux élevé de sucre dans le sang vous donne soif. Vos reins ne peuvent pas suivre lorsque votre taux de sucre dans le sang est élevé. Ils produisent donc plus d’urine pour se débarrasser de l’excès de glucose qu’ils ne peuvent pas absorber. C’est la raison pour laquelle vous êtes déshydraté.

2.Amélioration des habitudes alimentaires:

Il est possible que votre glycémie soit élevée si vous constatez une augmentation de vos habitudes alimentaires. Une glycémie élevée peut entraîner une augmentation de la consommation en raison du fait que le glucose ne peut pas pénétrer dans les cellules. Cela peut être dû à un manque d’insuline ou éventuellement à une résistance à l’insuline. Lorsque cela se produit, votre corps est incapable de transformer en énergie les aliments que vous mangez. Donc, votre corps aura besoin de plus de nourriture pour produire du glucose s’il sent qu’il n’a pas assez d’énergie.

A lire aussi :   Faire bouillir ces deux ingrédients et regarder comment la cellulite va disparaître

3. Miction constante:

Surveillez vos déplacements à la salle de bain. Si vous constatez que vous y allez toutes les heures, votre taux de sucre dans le sang peut être élevé. Ce signe est directement lié à la soif constante. Vos reins sont incapables de faire face à l’excès de sucre. Ils ne peuvent donc s’en débarrasser que par la miction. Mais cela pourrait aussi signifier que vous avez un problème de santé plus grave. Parlez-en à votre médecin dans ce cas.

4. Fatigue chronique:

Lorsque votre taux de sucre dans le sang est élevé, vous urinez plus et vous avez soif, car vos reins ne peuvent pas absorber le glucose et créer de l’énergie. Vous pourriez penser que votre taux de sucre élevé dans le sang signifie que vous avez beaucoup d’énergie. Le contraire total peut arriver cependant. Sans force, votre corps deviendra malade et épuisé.

5.Vision floue:

Une glycémie élevée peut faire gonfler les lentilles de vos yeux. Les lentilles enflées rendent votre vision floue. Cependant, consultez votre médecin pour obtenir un diagnostic correct bien que, dans la plupart des cas, cette vision floue ne soit que temporaire.

6.Peau sèche:

Une glycémie élevée peut endommager les nerfs et entraîner une perte rapide de liquides. Si vous présentez ce signe, votre taux de sucre dans le sang peut être élevé depuis un certain temps. Les nerfs du corps sont endommagés et la peau se déshydrate si ce processus se poursuit pendant des années.

A lire aussi :   Voici 10 remèdes naturels pour éliminer les chéloïdes

7.Impotence:

Une glycémie élevée perturbe le flux sanguin et endommage les nerfs et les vaisseaux sanguins.

8.Gain en poids:

Il est fort probable que vous soyez résistant à l’insuline si votre taux de sucre dans le sang est élevé. Eh bien, vos cellules ne répondraient plus à l’insuline. Il est difficile pour les cellules résistantes à l’insuline de prélever du glucose dans votre sang. Votre glycémie commence à augmenter avec le temps à cause de cela et vous avez tendance à prendre du poids.

La mauvaise alimentation est l’une des principales causes. Digérer votre nourriture rapidement n’est pas une bonne chose. Cela peut provoquer une pointe de votre taux de sucre dans le sang. Il peut également causer des taux de cholestérol nocifs. Mais vous vous demandez probablement ce qui cause une glycémie élevée. Les personnes qui ont un régime alimentaire composé d’aliments extrêmement transformés et riches en calories peuvent les faire digérer rapidement.

Le manque d’exercice est une autre raison. L’exercice contribue à la fréquence cardiaque et maintient vos os en bonne santé. Mais cela permet également de garder vos cellules musculaires sensibles à l’insuline. En définitive, vous risquez que vos cellules musculaires deviennent résistantes à l’insuline, si vous ne faites pas d’exercice, ce qui contrôle votre glycémie.

Avez-vous également des taux de sucre élevés dans le sang? Avez-vous beaucoup de stress dans votre vie? Les hormones de stress peuvent faire augmenter le taux de sucre dans le sang. C’est triste, mais le stress peut provoquer une augmentation de votre glycémie.

A lire aussi :   Quelle alimentation pour être en bonne santé ?

N’essayez pas de vous auto-diagnostiquer, consultez d’abord votre médecin, car ces signes pourraient signifier quelque chose de complètement différent. Peut-être que peu de ces signes sont les symptômes d’un rhume!

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

Rate this post

Similar Posts