ASTUCES SANTE

6 aliments qui peuvent vous aider à guérir les maux de gorge

Que vous viviez sous les tropiques ou non, les maux de gorge sont universels. Parfois, vous pourriez être affligé par quelque chose que vous avez mangé, et d’autres fois, en raison du climat général de la région. Rien de fatal cependant, à moins que cela ait été laissé non diagnostiqué pendant très longtemps.

Avec les progrès de la médecine moderne, il est très facile de soigner un mal de gorge avec Vicks ou l’ibuprofène. Mais un mal de gorge est plus une nuisance qu’une menace réelle. Alors, pourquoi chercher une pharmacie quand vous pouvez la réparer chez vous? Cela ne vous coûterait pas cher non plus?

Jetons un coup d’oeil à ces remèdes à la maison:

Réglisse

Malheureusement, nous ne parlons pas des bonbons. Fait intéressant, si la réglisse est immergée dans de l’eau chaude puis qu’elle est bue, elle entraîne la croissance de lymphocytes T, qui renforcent l’immunité nécessaire contre le mal de gorge. Ceci a été initialement testé sur des souris, et plus tard sur des humains, mais est considéré comme sûr pour tous. En outre, les personnes qui ont une trachéotomie ou d’autres problèmes liés à la gorge peuvent boire de la réglisse.

Sauge

C’est vraiment bon en cas d’inflammation. Faites tremper de la sauge séchée dans un bol d’eau chaude, ou simplement l’inclure dans votre soupe. Pas maintenant, mais cette formule est utilisée depuis l’Antiquité.

Crème glacée

Un peu un doozy, n’est-ce pas? Eh bien, selon le journal de l’American College of Nutrition, une crème glacée ou tout autre produit laitier froid n’augmente pas votre toux ni vos éternuements. Au contraire, cela allégerait les brûlures, tout en étant savoureux. Alors, ne vous inquiétez pas, cela aggraverait la situation et saisissez ce sundae.

Thé

Toujours le premier choix, si vous appartenez à une famille de passionnés du thé. Mélangez du bon thé au gingembre et observez-le réduire votre toux et prévenir l’inflammation. Vous pouvez également essayer plusieurs nouvelles variétés qui aident à réduire le stress dans votre corps.

le miel

Quelque chose que vous pouvez inclure dans divers autres produits, le miel est traditionnellement utilisé contre les maux de gorge, car il est antibactérien et contient des antioxydants qui aident à soulager les maux de gorge. En outre, il empêche l’inflammation, et finalement, n’est-ce pas un bon goût?

Pourquoi ne pas l’ajouter à votre thé et le rendre doublement efficace?

Gingembre

Encore une fois, vous pouvez ajouter du Gingembre à votre thé pour le rendre délicieux. Le gingembre peut sembler étrange quand il est laissé seul, mais il aide à réduire la douleur lorsqu’il est ajouté au thé ou à d’autres boisson chaude. Il contient également plusieurs composants anti-inflammatoires qui aident en cas d’irritation. Alors, ajoutez-le à votre thé avec du miel et voir son efficacité.

Celles-ci sont généralement efficaces contre les maux de gorge et les inflammations, mais si cela n’aide en rien, vous pouvez toujours opter pour l’allopathie ou l’homéopathie. De toute façon, aucun mal n’a été fait, car ces produits sont entièrement faits à la maison et n’auraient jamais d’effets secondaires.

Loading...