SANTE

10 symptômes d’un cholestérol élevé que vous ne devriez pas ignorer

Cette maladie (taux de cholestérol élevé) se retrouve dans toutes les cellules du corps et beaucoup de gens savent qu’elle a des effets nocifs. Ce qui est bien, c’est qu’elle est essentielle au fonctionnement optimal du corps. Nos foies sont responsables de l’élimination de la plus grande partie de cette quantité, mais celle-ci est également absorbée par la consommation d’aliments qui en contiennent eux-mêmes.

Il est nécessaire à la production de la bile, responsable de la digestion des graisses, mais également à la production de certaines hormones et bénéfique pour la santé cardiovasculaire.

Il existe un problème: bien qu’un grand nombre de nos organes en aient besoin, une trop grande quantité peut causer des dommages irréparables. Ce qui est encore plus préoccupant, c’est que beaucoup de personnes ignorent qu’elles ont un taux de cholestérol élevé. est parce que les symptômes ne sont pas facilement remarqués. Cela peut à son tour causer des problèmes de santé pouvant être plus graves, tels que l’artériosclérose, l’insuffisance rénale et l’hypertension.

En conséquence, il est essentiel d’identifier certains signes susceptibles de vous aider à déceler rapidement les problèmes et de les vérifier dès maintenant.

  1. NUMEROTATION ET GONFLAGE DES MEMBRES

Si et quand vous ressentez un engourdissement ou un gonflement, cela peut indiquer les premiers symptômes d’hypercholestérolémie, ce qui peut être dû au fait que les lipides accumulés empêchent une bonne circulation, et ils peuvent le faire en réduisant le débit de oxygène et nutriments aux muscles.

  1. BAD BREATH

L’expérience de ce phénomène, également connu sous le nom de halitose, est un signe très courant chez les personnes présentant un taux de cholestérol élevé et, comme cette substance est sécrétée par le foie, une trop grande quantité de cholestérol crée de sérieuses difficultés de digestion et cela peut provoquer un assèchement et une odeur désagréable dans la bouche.

  1. BLOATING ET INDIGESTION

La présence de taux élevés de cholestérol peut être un puissant déclencheur d’épisodes ultérieurs de ballonnements et d’indigestion et d’excès de lipides dans le sang et le foie, ce qui peut également affecter le métabolisme et empêcher à son tour la bonne digestion en mangeant des aliments sont riches en graisse.

A lire aussi :   Meilleur remède naturel pour traiter les champignons des ongles
  1. HEADACHES AND DIZZINESS

Lorsque le cholestérol s’accumule dans les artères, notre circulation sanguine peut s’aggraver et l’oxygénation cellulaire peut être perturbée, ce qui entraîne une perte d’équilibre, des vertiges et de graves maux de tête.

  1. PROBLÈMES AVEC LA LUMIÈRE DES VUES

Un taux de cholestérol élevé peut entraîner l’apparition de problèmes de vue et, s’ils ne sont pas remarqués tôt, ils peuvent entraîner des dommages irréversibles. Il est très courant que les personnes présentent des yeux jaunes, une vision trouble et une irritation.

  1. CONSTIPATION

L’accumulation de lipides dans les artères peut également affecter la digestion, ce qui entraîne une diminution de la mobilité intestinale et une constipation. Cela résulte de plusieurs facteurs, dont l’un peut être le cholestérol non contrôlé.

  1. DOULEUR DE COFFRE

Celui-ci est un symptôme qui peut être facilement repéré et qui constitue toujours un motif de consultation immédiate avec un médecin. Il existe de nombreuses maladies associées à une douleur thoracique, mais la plupart d’entre elles sont liées à un taux de cholestérol élevé. La présence de graisse dans les artères restreint le flux sanguin et provoque l’hypertension.

  1. FAIBLESSES ET FATIGUE CHRONIQUE

La fatigue, la faiblesse et le désir profond de dormir à des heures inhabituelles sont le plus souvent la cause d’une malnutrition, d’une maladie ou d’une activité physique excessive, mais peu de gens savent qu’il peut aussi s’agir d’un signe de cholestérol. Sachant que cela est impliqué dans la circulation et l’oxygénation cellulaire, certains problèmes physiques et mentaux ne sont pas rares.

  1. PROBLÈMES DE PEAU

Quand et si le corps a du mal à réguler le taux de cholestérol, de l’urticaire et d’autres problèmes cutanés peuvent survenir et peuvent se manifester par des taches rouges, une inflammation et une sensation de démangeaison gênante qu’il pourrait être difficile de contrôler.

  1. ALLERGIES ALIMENTAIRES

Les personnes peuvent présenter un taux de cholestérol élevé si de nouvelles allergies alimentaires surviennent et qu’elles peuvent être causées par de nombreux facteurs, notamment une accumulation excessive de graisse dans les artères et que le foie peut en être responsable. ils se présentent souvent après avoir mangé de la viande ou des aliments gras.

A lire aussi :   Découvrir cet aliment appelé la noix de Kola

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

Rate this post

Similar Posts