CONSEILS SANTE

8 signes que votre corps a besoin d’aide

Notre corps est un mécanisme où beaucoup de choses se passent simultanément. Parfois, le corps peut nous donner des signes que quelque chose ne fonctionne pas tout à fait comme il se doit. Ce que nous devons faire, c’est ne pas ignorer ces signes, car ils pourraient indiquer des problèmes de santé. Nous sommes donc ici aujourd’hui pour vous parler de certaines chansons que vous devriez surveiller.

  1. CRAVING SOUR FOOD

Notre corps a généralement soif de certains aliments en raison de changements hormonaux tels que ceux survenus pendant la grossesse. Cependant, cela peut aussi être un signe de problèmes avec le foie et la vésicule biliaire. Si vous commencez à avoir besoin de nourriture acidulée et que vous n’êtes pas enceinte, il est sage de consulter votre médecin et de demander conseil.

  1. SAIGNEMENT ORAL

La cause habituelle des saignements des gencives est une hygiène dentaire inappropriée ou inexistante. La soie dentaire une fois par an fera probablement saigner un peu vos gencives. Cependant, si cela arrive trop souvent, cela peut être un signe que votre corps manque de vitamine C. Au lieu de prendre des suppléments, essayez de vous procurer plus de vitamine C provenant de sources naturelles telles que les fruits et les légumes.

  1. SILENCIEUX ET CRAMPING

Nous avons tous connu des crampes et des insomnies à certains moments de notre vie, mais si elles se produisent trop souvent, elles pourraient indiquer une carence en magnésium. Le magnésium est essentiel au fonctionnement du cerveau, des muscles et du cœur et à la santé. Si vous ressentez de l’insomnie et des crampes, demandez conseil à votre médecin et essayez de manger plus de noix, de légumes-feuilles, de bananes et d’autres fruits.

  1. CRAVING FRUITS DE MER

Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, le besoin de certains aliments survient généralement à cause de changements hormonaux. En revanche, le manque de fruits de mer peut être le signe d’une carence importante en nutriments et en minéraux.

Si vous êtes végétalien et végétalien et que vous avez envie de viande, commencez votre journal alimentaire afin de suivre les macronutriments que vous consommez. De cette façon, vous serez plus conscient si votre alimentation est déséquilibrée.

  1. SUCRE CRAVING

Manger trop de sucre ou de malbouffe provoque généralement une soif de sucre. Le sucre crée une dépendance et la malbouffe ne contient aucun élément nutritif. Vous pouvez combattre ce besoin si vous mangez une grande salade et donnez à votre corps ce dont il a réellement besoin. Cela peut sembler difficile au début, mais au fil du temps, votre corps s’adaptera et n’aura plus besoin de beaucoup de sucre.

  1. CRAVING SODIUM

Il est tout à fait normal de ressentir des fringales occasionnelles, car le sodium est un minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, des envies de sel régulières peuvent être le signe d’une inflammation ou d’une infection du corps. Au lieu d’utiliser votre sel habituel, essayez donc une alternative plus saine, telle que le sel rose de l’Himalaya.

  1. CHEVEUX ET ONGLES FRAGILES

C’est la façon dont l’organisme vous dit qu’il manque de nutriments et de vitamines importants. Une carence en vitamine B et en calcium provoque des ongles craquelés et secs. Pour obtenir plus de ces nutriments, consommez du pain, des légumineuses, du lait d’amande et des légumes-feuilles à grains entiers.

  1. DES PATCHS DE PEAU SECHES PERSISTANTS

La vitamine E est très importante pour la peau. Si le corps est déficient, la peau montre les premiers signes. Les signes de carence en vitamine E sont des démangeaisons, une peau squameuse, sèche et gercée. La consommation d’huile de poisson, de noix et d’autres huiles saines fournira à votre corps suffisamment de vitamine E pour que la peau soit en bonne santé.

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

Similar Posts