Dernière mise à jour le 12 octobre 2019 par Léa
Lorsque ces deux produits sont mélangés, ils agissent comme un excellent stimulant naturel pour la santé de la peau. Par exemple, l’un des effets de cette combinaison est l’élimination des vergetures qui se fait rapidement et sans heurts.
Si vous êtes intéressé par la fabrication de ce gel extraordinaire à la maison, continuez à lire!
L’Aloe Vera et l’huile de coco sont généralement appliquées séparément et font partie de nombreux produits de beauté et cosmétiques. Cependant, en rejoignant ces produits, leurs propriétés renforceront les effets sur votre peau. De plus, ce remède est totalement naturel et vous ne devez pas dépenser une petite fortune pour le préparer.
L’huile de coco est bon pour:
L’hydratation naturelle de la peau, qui donne un éclat attrayant, des effets antifongiques et antibactériens et qui est fortement recommandée pour les personnes ayant le type de peau sèche.
L’Aloe Vera est bon pour:
atténuer les coups de soleil ou les brûlures causées par l’eau bouillante, le feu, etc. Prévenir ou masquer les rides, les ridules, les vergetures et les imperfections. Calmer la peau irritée et les réactions allergiques sur votre peau, ainsi que l’hydratation de la peau et le rajeunissement de la peau.
Le gel fait maison
Ingrédients:
- 1 tasse d’huile de noix de coco biologique
- 1 tasse de gel d’aloe vera
- 3-4 gouttes d’huile essentielle
Instructions:
- Prenez un petit bol, mettez-y l’huile de noix de coco et le gel d’Aloe Vera et mélangez-les bien.
- Incorporer le mélange pendant environ cinq minutes. Vous devriez obtenir un mélange de texture homogène et de couleur vive.
- Versez 3-4 gouttes d’huile essentielle et conservez le remède dans un bocal en verre propre avec un bon couvercle.
- Conservez le mélange à la température ambiante dans un endroit légèrement plus sombre.
Comment utiliser:
Appliquez le mélange sur votre peau comme une crème. Le meilleur moment pour utiliser ce gel est juste après la douche, lorsque les pores sont ouverts et que la peau peut absorber les ingrédients utiles presque immédiatement.