ASTUCES SANTE

Découvrez le secret militaire qui va vous permettre de vous endormir en deux minutes

Le corps humain a besoin d’un bon sommeil pour fonctionner normalement. Si tel n’est pas le cas, vous pourriez avoir de nombreux problèmes de santé. Certaines personnes peuvent facilement s’endormir et d’autres pas, ceci pour une simple raison : le stress vécu durant la journée et les inquiétudes permanentes au sujet de l’avenir.

Ne pas suffisamment dormir pendant la nuit peut considérablement compromettre la réalisation de vos tâches quotidiennes, sans oublier que cela peut vous rendre irritable ou de mauvaise humeur tout le temps. C’est pourquoi de nombreuses personnes souffrant de ce problème ont opté pour l’utilisation de somnifères à effet temporaire. À cause de leur effet temporaire, vous devez les utiliser tout le temps, ce qui, dans le pire des scénarios, peut entrainer une dépendance.

Le manque de sommeil peut avoir des effets néfastes sur votre santé physique et psychologique. Un adulte devrait dormir 7 à 8 heures par nuit. S’il ne respecte pas ces heures de sommeil, il pourrait avoir de nombreux problèmes de santé ou devenir moins productif.

Le Dr Johanne Blais a déclaré qu’une bonne nuit de sommeil permet de renforcer l’immunité, de réduire le stress et de permettre au corps à récupérer normalement.

LES CONSÉQUENCES DU MANQUE DE SOMMEIL

Le Pr Charles Czeisler du Harvard Medical School a mentionné dans l’article Harvard Business Review que le manque de sommeil a de sérieuses conséquences sur la performance d’un individu. De plus, passer toute la journée sans dormir est semblable à avoir 0,1 % d’alcool dans le sang.

Les risques potentiels que vous courrez lorsque vous manquez de sommeil sont :

Le diabète,

un AVC,

une maladie cardiaque,

l’obésité,

la dépression,

la réduction de vos anticorps,

l’inattention,

les sauts d’humeur.

Les militaires utilisent une méthode pour protéger leur corps des effets néfastes de l’insomnie. Découvrez dans la suite de cet article comment les militaires font pour s’endormir facilement.

La technique de sommeil des militaires

Cette technique d’infiltration a été inventée par les militaires pour permettre aux soldats de dormir assez suffisamment afin d’être frais et en forme sur le champ de bataille. De cette manière, leur vigilance et leur attention étaient au meilleur niveau.

Cette technique de sommeil a été révélée dans le livre de Bud Winter intitulé « Relax and Win ».

VOICI COMMENT ÇA MARCHE :

Relaxer votre corps en suivant les étapes suivantes :

Commencez par relâchant la pression des muscles de votre face, notamment votre mâchoire, votre langue et les muscles autour de vos yeux.

Puis, détendez vos épaules en les laissant tomber aussi loin que possible. Puis, faites le même exercice avec votre bras et vos avant-bras, mais faites-le d’un côté à la fois.

Maintenant, inspirez et expirez lentement. Puis, relâcher votre poitrine, vos cuisses, vos jambes et vos orteils.

Votre esprit doit se libérer de toute pensée négative et pour cela, vous devez vous concentrer sur votre respiration pendant 10 minutes en prenant conscience de l’air qui entre et sort de vos narines.

Une fois que vous avez fait tout cela, vous allez disposer votre esprit à penser à une de ces trois choses :

Imaginez que vous êtes couché(e) dans un canoë situé au bord d’un lac calme, avec pour seul compagnon un ciel bleu clair.

Vous pouvez vous imaginer couché(e) dans un hamac de velours noir situé dans une salle noire.

Répétez cette phrase pendant 10 secondes dans votre cœur « Ne pense à rien. Ne pense à rien. Ne pense à rien ».

Voilà quelques étapes pour vous aidez à dormir facilement. Cette technique a eu 96 % d’efficacité sur les personnes qui l’ont pratiquée pendant 6 semaines.

La clé pour avoir une bonne nuit de sommeil est de calmer votre esprit et d’empêcher vos pensées d’aller dans tous les sens, particulièrement avant d’aller au lit.

Vous devriez essayer de trouver un moyen qui vous permet de vous relaxer afin de libérer votre corps et votre esprit de toute tension. Voici quelques solutions : pratiquer du yoga ou de la méditation, faire une marche dans la nature, écouter de la musique relaxante, lire un livre, etc. Bref, faites tout ce qui vous détend.

Comments

0 comments

Similar Posts