CONSEILS SANTE

Les Egyptiens l’appelaient la plante de l’immortalité, c’est ce que fait l’Aloe Vera dans votre corps!

L’Aloe Vera est une plante dotée d’un large éventail de propriétés médicinales. En raison de cela, il a été connu comme la plante de l’immortalité et comme la baguette magique du paradis pour les Amérindiens.

Il peut être cultivé dans la marchandise de votre maison et utilisé dans le cas de blessures, éraflures, coupures et brûlures mineures. Pourtant, il offre encore plus d’avantages s’il est utilisé en interne.

Cette plante miraculeuse contient plus de 200 composants biologiquement actifs et naturels, tels que les acides aminés, les polysaccharides, les enzymes, les vitamines et les minéraux qui contribuent à l’absorption des nutriments.

Le Journal of Environmental Science and Health rapporte qu’il possède de puissantes propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques qui renforcent le système immunitaire, détoxifient le corps et le protègent des agents pathogènes envahissants.

Vitamines

Cette plante est une source riche en vitamine C, A, E, B1, B2, B3 et en acide folique. Les scientifiques ont découvert que l’aloe vera est riche en vitamine B12, nécessaire à la production de globules rouges.

Par conséquent, il est excellent si vous êtes végétarien ou végétalien. Il contribue également à la biodisponibilité de la vitamine B12, car il aide le corps à l’absorber et à l’utiliser facilement.

Acides aminés

Il comprend également 20 des 22 acides aminés essentiels nécessaires à l’organisme, ainsi que l’acide salicylique, qui traite l’inflammation et combat les bactéries.

Minéraux

L’aloe vera est riche en magnésium, fer, cuivre, calcium, zinc, chrome, sélénium, sodium, potassium et manganèse, qui soutiennent les voies métaboliques.

A lire aussi :   Comment savoir si on a une carence en magnésium ? la réponse est dans l'article

Les enzymes

Cette plante est riche en enzymes importantes telles que l’amylase et la lipase qui facilitent la digestion en décomposant les molécules de graisse et de sucre.

Utilisations supplémentaires

L’Aloe Vera nettoie efficacement le corps et élimine les toxines du foie, du côlon, de la vessie, de l’estomac, des reins et de la rate. Il est donc extrêmement utile en cas d’inflammation de l’intestin, d’ulcères, d’indigestion et de maux d’estomac.

Il est également bon dans le cas de l’arthrite, renforce le tube digestif et soulage l’inflammation des articulations.

S’il est utilisé comme bain de bouche, le jus d’aloe vera enlève la plaque et procure des effets encore meilleurs que les produits commerciaux. Il est également connu pour soigner les plaies du cancer et les ulcères de la bouche

L’Aloe Vera peut être consommé directement à partir de la plante, mais l’option la plus simple est la forme de jus. Vous pouvez acheter des feuilles d’aloe vera et presser le jus vous-même.

Vous pouvez ajouter du jus d’aloe vera sur vos boissons et vos smoothies. Vous pouvez également acheter du gel d’aloe vera pur, soit de la feuille entière, soit du filet intérieur. Cependant, consultez toujours un expert en santé naturelle ou faites des recherches afin de déterminer le dosage approprié.

Utilisez l’aloe Vera et profitez de ses nombreux bienfaits pour la santé!

Rate this post

Similar Posts