De nombreux experts médicaux ont souligné que l’inflammation est à l’origine de nombreuses maladies graves.
Il peut causer la goutte, la dépression, le cancer, la maladie d’Alzheimer, une maladie auto-immune et plus encore. Par conséquent, comme l’inflammation chronique ne peut être facilement contrôlée, traitée ou prévenue, nous devrions tous essayer d’apprendre à la combattre.
Le système immunitaire humain est un système excellent et complexe, dont le principal objectif est de protéger l’organisme et de prévenir l’influence néfaste de substances dangereuses. L’un de ses mécanismes est en fait l’inflammation.
Les inflammations peuvent être de deux types, chroniques et aiguës.
- Dans le cas d’une lésion des tissus corporels, les cellules produisent des produits chimiques qui entraînent un gonflement et attirent les globules blancs pour aider la situation et empêcher sa propagation dans tout le corps.
- D’autre part, lorsque cette inflammation mignonne n’est pas résolue, elle se développe en un type chronique. Par exemple, au début, le corps est gonflé et immobile, vous ressentez de la douleur et vous essayez de résoudre le problème avec l’utilisation d’analgésiques, mais cette thérapie ne réglera tout simplement pas le bon problème.
- Vous devez comprendre que la principale cause d’inflammation dans le corps est en fait notre exposition à de nombreuses toxines, incluses dans les aliments, dans l’air, dans notre respiration, dans les produits que nous achetons, etc.
- Notre système immunitaire ne peut tout simplement pas supporter tout ce fardeau, s’épuise et provoque une inflammation.
- De plus, le régime américain standard est chargé en aliments inflammatoires, tels que le sucre raffiné, les additifs, les produits chimiques, le gluten, le blé, les colorants artificiels et les aliments transformés, qui stimulent l’inflammation dans l’intestin. La consommation régulière de ces aliments entraîne des effets désastreux sur la santé.
- De plus, le stress contribue à l’inflammation et notre corps est privé des nutriments nécessaires.
Par conséquent, vous devez connaître les symptômes d’inflammation les plus courants dans l’organisme:
- Hypertension artérielle
- Syndrome du côlon irritable (SCI)
- Acné
- Des ballonnements
- Fringales
- Diarrhée ou constipation
- Les ulcères
- Frénésie alimentaire
- Rétention d’eau
- Douleur articulaire
- Rigidité
- Prise de poids inexplicable
- Rinçage
- Fatigue constante
L’inflammation déclenche l’apparition de nombreuses maladies, telles que les maladies cardiaques, le cancer, le diabète, la goutte, la dépression, la démence, les allergies, les maladies auto-immunes et auto-inflammatoires et la maladie d’Alzheimer.
Par conséquent, il existe plusieurs façons de vous aider à traiter l’inflammation et à prévenir d’autres complications. Au début, vous devez commencer à consommer des aliments anti-inflammatoires, tels que:
- Huile d’olive
- Ail
- Gingembre
- Betteraves
- Noix et graines
- Tomates crues
- Poisson gras
- Verts feuillus
- Huile de noix de coco
- Cayenne
- Jus de cerise acidulé
- Gingembre
- Safran des Indes
- Baies
- Herbes
- Champignons
- Thés
En outre, vous devez prendre régulièrement des probiotiques et réduire la consommation d’aliments inflammatoires, notamment:
- Les aliments transformés
- Laitier
- Viandes transformées
- Sucres raffinés
- Gras trans
- Gluten
- Un soda
- Saindoux
- Glucides simples
- Caféine
Afin de réduire l’exposition aux toxines mettant en danger votre santé et l’inflammation, vous devez également éliminer les toxines qui vous entourent et éviter les aliments frits, l’alcool, les conserves, le tabagisme, la moisissure, les gras trans et le plastique.
D’autre part, assurez-vous de consommer suffisamment d’eau, car une bonne hydratation est indispensable pour rester en bonne santé. En outre, veillez à réduire le stress en faisant régulièrement de l’exercice, en méditant, en riant, en aromathérapie, en massant, en écoutant de la musique, en consommant du chocolat noir, du ginseng et tout ce qui détend votre corps et votre esprit.
Il est très important de bien dormir et de se reposer régulièrement afin de fournir suffisamment d’énergie pour les tâches quotidiennes. La consommation de curcuma est d’une grande aide, car c’est l’un des aliments anti-inflammatoires les plus puissants de la planète.
AUSSI ICI, IL Y A DEUX RECETTES SMOOTHIE QUI VOUS AIDERONT À RÉPONDRE À L’INFLAMMATION:
Smoothie au curcuma
INGRÉDIENTS
½ tasse d’ananas ou de mangue congelés
- 1 banane
- 1 tasse de lait de coco
- 1 cuillère à café de graines de chia
- ½ cuillère à café de gingembre
- ½ cuillère à café de cannelle
- ½ cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café de poudre de racine de maca (facultatif)
METHODE DE PREPARATION
Dans votre mixeur, placez tous les ingrédients et mélangez-les bien jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Vous devriez le boire tout de suite!
Jus de recette anti-inflammatoire
INGREDIENTS
- 2 pommes vertes
- 2 feuilles de chou frisé
- 2 feuilles de collard verts
- 2 jointures de curcuma
- 1 jarret de gingembre
- ¼ huile de graines de chanvre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
MÉTHODE DE PRÉPARATION
- Dans votre presse-agrumes, mélangez le curcuma, le gingembre, le chou frisé et le chou vert.
- Ensuite, versez le jus obtenu dans un verre et ajoutez le vinaigre de cidre de pomme et l’huile de graines de chanvre.
- Mélangez bien et profitez-en!
C’est sans aucun doute le jus anti-inflammatoire le plus délicieux que vous ayez jamais essayé.
Dernière mise à jour le 7 octobre 2019 par Léa