CONSEILS SANTE

8 façons de traiter la douleur du nerf sciatique avec succès

La sciatique est une affection caractérisée par une douleur dans la jambe du bas du dos. Si vous souffrez de cette affection douloureuse, vous pouvez ressentir une sensation de faiblesse, un engourdissement, une sensation de brûlure ou des fourmillements à la jambe. Si la sciatique n’est pas traitée à temps, cela peut causer d’autres problèmes de santé, tels que le déséquilibre et une mauvaise mobilité.

Voici 8 moyens efficaces pour traiter la sciatique et soulager la douleur à la maison.

1. L’exercice chat-vache

Cet exercice améliore la flexibilité de votre colonne vertébrale et renforce votre noyau.

Comment le faire: Tenez-vous à quatre pattes sur le sol avec vos mains directement sous vos épaules et vos genoux directement sous vos hanches. Inspirez et soulevez la tête au plafond tout en poussant votre ventre vers le sol. Ensuite, expirez et baissez la tête en regardant vos hanches tout en arrondissant votre dos vers le plafond. Répétez cette opération 15-20 fois.

2. Étirement des ischio-jambiers

Cet étirement cible les muscles ischio-jambiers et vous aide à soulager la douleur sciatique.

Comment le faire: Asseyez-vous sur le sol et étirez votre jambe droite devant vous. Pliez la jambe gauche au genou tandis que la plante du pied gauche est placée contre la cuisse droite. Étendez vos bras vers votre pied droit, tout en gardant le genou droit, et pliez le plus possible à la taille. Tenez 15-30 secondes.

3. L’exercice oiseau-chien

Cet exercice détend le bas du dos et renforce les fessiers.
Comment le faire: Tenez-vous à quatre pattes avec vos mains directement sous vos épaules et vos genoux directement sous vos hanches. Étendez votre bras droit en avant et votre jambe gauche en arrière, tout en gardant le dos immobile. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez à la position de départ.Répétez de l’autre côté. Effectuez cet exercice 10 à 15 fois.

4. L’étirement du papillon

Cette pose étire les muscles de vos fesses et du muscle piriforme.
Comment faire: Asseyez-vous bien droit avec les genoux pliés de manière à ce que le bas de vos pieds se touchent.Placez vos paumes à l’endroit où vos genoux sont pliés et appuyez-les doucement vers le sol.Pendant que vous appuyez, penchez-vous vers l’avant pour votre poitrine est plus proche de vos jambes. Maintenez la position pendant 10 à 20 secondes.

5. Bain de pieds au vinaigre

Dans un petit seau, ajoutez de l’eau tiède, 500 ml de vinaigre de cidre de pomme et une tasse de sel et mélangez le tout. Faites tremper vos pieds dans ce bain de pieds pendant 15 minutes avant d’aller vous coucher. Répétez cette opération 4 fois par semaine pour soulager la douleur sciatique.

6. Acupuncture

L’acupuncture est l’un des moyens les plus efficaces pour traiter la sciatique. Il vous aide à soulager la douleur dans le bas du dos et la douleur dans la jambe affectée. L’acupuncture est une pratique chinoise ancienne, relativement sûre et qui peut être utilisée sans risque.

7. Massage des points de déclenchement

En appliquant une pression sur les zones touchées de la sciatique, telles que les points de déclenchement et les muscles piriformes, peut soulager rapidement la douleur.

8. Activité physique

Pour éviter les douleurs sciatiques, vous devez éviter de rester assis pendant plusieurs heures. Regarder la télévision ou travailler au bureau pendant de nombreuses heures peut augmenter la douleur. Il est donc très important d’être actif tout au long de la journée. L’activité physique peut augmenter le flux sanguin vers le nerf et réduire l’inflammation qui l’entoure.

Loading...