ASTUCES SANTE

Découvrez 12 #remèdes-maison et #traitements #naturels rapides pour traiter les #brûlures !

Les brûlures représentent un des phénomènes les plus courants auxquels chacun d’entre nous a déjà été confronté. Elles sont néfastes pour l’épiderme ou le tissu qui se trouve en dessous (le derme) à cause du contact de la peau avec une source de chaleur ou de combustion. Leurs causes sont entre autres le contact avec des objets chauds comme les ustensiles ou avec la vapeur, le feu, les lasers (dans le cadre de la lasérothérapie), les objets inflammables, les produits chimiques, les coups de soleil, les radiations, la flamme d’une cuisinière à gaz, le pot d’échappement d’un véhicule à deux roues, etc.

Les brûlures sont classées en trois différents types selon leur gravité, notamment les brûlures au premier degré, les brûlures au deuxième degré et les brûlures au troisième degré.

Les brûlures au premier degré sont les moins graves des trois types. La zone touchée est l’épiderme. Elle cause des taches de couleur rouge, puis guérit au bout d’une semaine.

Les brûlures au deuxième degré touchent l’épiderme et le derme. Elles peuvent causer des enflures, des ampoules et des cicatrices sur la zone touchée.

Les brûlures au troisième degré sont les types de brûlures les plus graves. Elles touchent l’épiderme, toute la surface du derme y compris les tissus. Elles peuvent endommager les couches de la peau et les tissus. Dans le pire des cas, elles peuvent causer une attaque ou la mort.

Les brûlures peuvent souvent s’infecter lorsque la peau endommagée ne protège plus le corps des micro-organismes.  Les remèdes-maison s’appliquent uniquement sur les brûlures au premier degré. Les deux autres types de brûlure requièrent un soin médical immédiat. Les brûlures au troisième degré pourraient nécessiter une intervention chirurgicale. Les premiers secours sont indispensables pour les trois types de brûlures.

Voici les remèdes-maison et les précautions à prendre pour les brûlures :

Lire la suite sur la page suivante 

Loading...