CONSEILS SANTE

7 façons très simples de prévenir l’infection des sinus

Il n’y a rien de pire que d’avoir une infection des sinus. La toux lancinante, le mucus vert associé à un mal de tête qui ne s’arrête pas, vont probablement vous garder au lit toute la journée. Heureusement, il existe des moyens très simples pour prévenir les infections des sinus.

Voici les 7 moyens les plus simples pour prévenir les infections des sinus:

1. Plus de vitamine C

Les médecins suggèrent toujours de boire plus de jus d’orange pendant que vous êtes malade. La raison en est que les oranges regorgent de vitamine C, qui peut vous aider à combattre les infections.

2. Se moucher souvent

N’essayez pas d’insuffler votre mucus dans votre nez pour ne pas souffler pour la centième fois. Cela ne vous causera que plus de problèmes. Utilisez des tissus mous et contenant une lotion. Gardez les voies nasales aussi claires que possible.

3. Évitez la fumée de cigarette et autres contaminants

Savez-vous ce que sont les cils nasaux? Ce sont les petits poils à l’intérieur de votre nez qui filtrent les toxines que vous inspirez. Les cils ne sont pas les poils que vous voyez furtivement par le nez, ils ne sont pas visibles à l’œil nu. Les poils minuscules peuvent facilement être irrités par la pollution et des choses comme la fumée de cigarette. Évitez la fumée de cigarette pour éviter les irritations et la congestion.

A lire aussi :   Dites définitivement au revoir à vos pores dilatés en utilisant cet ingrédient NATUREL !
4. Utiliser des sprays nasaux

Lorsque vous vous mouchez abondamment, les voies nasales deviennent vraiment sèches. Lorsque les cils deviennent trop secs, ils ne peuvent plus fonctionner correctement et prévenir l’infection des sinus. La meilleure chose à faire pour prévenir la sécheresse et garder la zone humide est d’utiliser un spray nasal.

5. Utilisez des probiotiques au lieu d’antibiotiques

Les antibiotiques peuvent être inévitables dans certains cas. Bien qu’ils guérissent l’infection, ils éliminent également les bonnes bactéries. Essayez d’utiliser des probiotiques pendant que vous utilisez des antibiotiques. Les probiotiques vous aideront à rétablir l’équilibre des bonnes bactéries. Parfois, les personnes n’utilisent que des probiotiques pour traiter des infections telles que les infections des voies urinaires et les cavités des sinus.

6. Utilisez un pot Neti

Un pot Neti peut vous aider à vider le mucus et l’infection et constitue le meilleur moyen de prévenir une infection des sinus. Ne pas utiliser l’eau du robinet avec les pots. Utilisez uniquement de l’eau distillée, car c’est la meilleure des eaux pour une zone déjà enflammée. La solution saline peut certainement vous aider à vous débarrasser d’une infection des sinus.

7. Faire réparer un septum dévié

Un septum dévié peut causer des problèmes de sinus chroniques. Certaines personnes ont même un trou dans leur septum qui cause des problèmes de sinus majeurs et une douleur qui peut même être traitée avec des médicaments. La chirurgie n’est peut-être pas la solution idéale, mais c’est une solution permanente pour une personne qui souffre d’une grave infection des sinus.

A lire aussi :   3 meilleurs remèdes pour l'acné du dos

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

Rate this post

Similar Posts