SANTE

Comment se mettre en forme face à l’asthme induit par l’exercice

Lorsque vous pensez être en forme, la première chose à l’esprit est la diète et l’exercice. L’exercice est essentiel pour rester en forme et en bonne santé, tout aussi important que ce que vous consommez. Cependant, certaines personnes ont des restrictions quant aux activités qu’elles peuvent effectuer et à leur intensité. Cela vaut particulièrement pour ceux qui souffrent d’asthme induit par l’exercice.

Malheureusement, ceux dont l’attaque du tapis de bain est déclenchée par des exercices ou des activités intenses peuvent avoir du mal à s’entraîner 150 minutes par semaine pour une santé optimale. Mais même dans ce cas, l’asthme ne devrait pas être une excuse pour NE PAS s’entraîner et se mettre en forme! Pour en savoir plus sur la façon de se mettre en forme face à l’asthme induit par l’exercice, poursuivez votre lecture pendant que je vous présente mes meilleurs conseils.

Comment se mettre en forme face à l’asthme induit par l’exercice

L’asthme induit par l’exercice est un type d’asthme causé par de longues périodes d’exercice.

Lorsque nous respirons, notre nez se réchauffe et humidifie l’air. Pendant l’exercice, nous respirons encore plus rapidement et plus profondément, ce qui a pour effet de rendre ce que nous respirons plus froid et plus sec. Cela provoque un gonflement de nos voies respiratoires, ce qui provoque des crises d’asthme ou des symptômes tels que toux, respiration sifflante, fatigue ou essoufflement.

A lire aussi :   6 aliments qui peuvent vous aider à guérir les maux de gorge

C’est la raison pour laquelle de nombreux asthmatiques hésitent à s’entraîner! Cependant, l’exercice reste bénéfique pour les asthmatiques lorsqu’il est bien fait. Pour rester en forme et continuer à faire de l’exercice, suivez ces conseils:

1. Faites les bons exercices

La raison pour laquelle les asthmatiques ressentent des symptômes désagréables après un exercice peut être due au type d’exercice qu’ils pratiquent! Vous devez comprendre vos déclencheurs et vos limites en termes d’exercices et d’allergies.

Essayez de faire différents exercices et sports plus bénéfiques pour l’asthme. On sait que la natation est très utile pour les asthmatiques en raison de l’air chaud et humide qui facilite sa respiration.

Vous pouvez également essayer de faire de brèves périodes d’exercice plutôt que des périodes plus longues. La formation d’intervalle de haute intensité est une bonne option.

Au fil du temps, les symptômes s’atténueront et vous pourrez pratiquer votre sport sans vous soucier de l’asthme.

2. Quand faut-il s’entraîner

Une fois que vous avez planifié une routine d’entraînement en fonction de votre asthme et de ce que vous voulez, quand devriez-vous le faire?

Évidemment, vous pouvez vous entraîner n’importe quand, n’importe où, quand vous en avez envie. Essayez de viser au moins 150 minutes par semaine, en le répartissant selon votre emploi du temps. Mais aussi, gardez ces choses à l’esprit:

  • NE PAS s’entraîner si vous avez une infection virale ou un rhume, ce qui peut aggraver vos symptômes.
  • Évitez de vous entraîner en hiver ou par temps froid, surtout à l’extérieur. Si vous devez vous entraîner pendant cette période ou dans des pièces climatisées, couvrez-vous le nez et la bouche pour réchauffer l’air pendant que vous respirez.
A lire aussi :   9 erreurs d’#entraînement qui empêchent les #femmes de plus de 35 ans d’avoir leur corps de rêve

3. Comment effacer vos voies respiratoires pour l’exercice

En plus de savoir quand et comment s’entraîner, vous devez également apprendre à le rendre confortable pour vos poumons! Il existe des moyens d’aider vos voies respiratoires dégagées pendant l’exercice à se mettre en forme.

Parfois, il peut s’agir de médicaments prescrits par votre médecin, qui traitent l’inflammation et détendent les voies respiratoires.

Cependant, vous pouvez également faire d’autres exercices. Avant et après l’entraînement, échauffez-vous et laissez-vous refroidir suffisamment. En s’échauffant, votre corps s’habitue à l’air que vous inspirez pendant l’exercice.

Pendant votre exercice, respirez autant que possible par le nez et évitez de respirer par la bouche. Cela peut réchauffer et humidifier l’air mieux que la bouche tout en évitant différents déclencheurs d’allergie.

4. Prenez des médicaments et consultez un médecin

Et si vous ne pouvez pas vous entraîner du tout et ressentir des symptômes même après quelques minutes d’exercice? Ensuite, il est temps de consulter un médecin pour différents tests afin d’identifier ses causes et comment l’éviter pendant l’exercice.

Votre médecin peut vous faire passer différents tests pour vérifier votre respiration et voir le comportement de vos poumons lors d’activités intenses. Une fois que vous avez diagnostiqué l’asthme, il peut vous prescrire un médicament pour prévenir les crises, ou pour le créer si cela se produit pendant les activités.

Assurez-vous que pendant l’exercice, vous apportez votre médicament et votre inhalateur prescrits. Il vaut mieux l’utiliser avant de s’entraîner.

L’emballer

Même avec l’asthme d’effort, vous pouvez rester en forme et en bonne santé aussi longtemps que vous connaissez vos limites. Avec le bon type d’exercice que vous aimez et en suivant d’autres conseils de santé pour l’asthme, vous pouvez atteindre vos objectifs dans le gymnase! Maintenant, apprenez-en plus sur l’asthme induit par l’exercice et sur le maintien en forme malgré tout avec des sites comme Easy CPAP !

A lire aussi :   7 mauvaises habitudes qui causent la graisse du ventre

J’espère que cet article sur la mise en forme avec l’asthme d’effort vous a aidé! Maintenant que vous savez quoi faire, commencez à suivre ces conseils pour adopter un mode de vie plus sain maintenant.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager vos propres expériences pour rester en forme malgré l’asthme, veuillez commenter ci-dessous. Vos pensées sont très appréciées.

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

4.2/5 - (26 votes)

Similar Posts