SANTE

5 choses à faire pour renforcer vos os

Une blessure est l’un des meilleurs moyens de faire dérailler votre journée, votre semaine et le mois à venir. Du coup, des tâches simples telles que marcher sur votre voiture ou porter un sac sont beaucoup plus difficiles. Vous vous retrouvez à demander de l’aide pour des choses que vous pouviez faire les yeux fermés. Après tout, la fracture la plus fréquente avec les adultes est une fracture du poignet et beaucoup de ces blessures se produisent à l’intérieur de la maison.

Bien que certaines forces extérieures puissent causer des blessures, il y a toujours des choses que vous pouvez faire pour augmenter la résistance de vos os afin de mieux vous protéger des blessures ou des dommages.

Continuez à lire ci-dessous pour savoir quels changements vous pouvez apporter à votre style de vie ou ce que vous pouvez ajouter.

Vérifiez votre régime alimentaire

Bien sûr, l’un des premiers endroits à commencer est ce que vous mettez dans votre corps. Vous savez peut-être que le lait est une source importante de calcium et vos parents ont toujours dit que le lait vous aidera à développer des dents et des os solides. Alors, buvez un gallon de lait chaque matin et vous êtes prêt à partir?

Bien que cela soit assez dégoûtant, vous devriez également rechercher d’autres minéraux, notamment des protéines, la vitamine D, la vitamine C, le fer et le potassium.

A lire aussi :   Toutes les vertus de l’huile d’argan bio

Les protéines sont assez faciles à trouver, mais la vitamine D ne se trouve pas aussi facilement dans les aliments. La lumière du soleil est votre meilleure source de vitamine D et de nombreuses personnes prennent des suppléments pendant les mois d’hiver. En dehors de cela, vous pouvez manger du saumon, des sardines ou des jaunes d’oeufs.

Pour la vitamine C, assurez-vous de faire le plein de fruits. La consommation de potassium vous aide à conserver le calcium lorsque vous allez à la salle de bain. Mangez des bananes, des pommes de terre et des noix.

Réduisez votre consommation d’alcool et essayez de ne pas manger autant de sel. Ils n’endommagent pas vos os, mais ils rejettent plus de calcium qu’ils ne le devraient quand vous allez aux toilettes.

Beaucoup d’exercice

L’exercice est essentiel pour garder vos os forts et ne pas perdre beaucoup de masse. C’est l’un des ajouts les plus faciles que vous puissiez faire dans votre vie.

Tout ce qui implique de travailler votre corps contre la gravité, comme la course ou un sport comme le tennis, est parfait pour la santé des os. Cela renforcera également vos muscles, ce qui renforcera vos os

Si vous avez déjà eu une fracture, parlez à un médecin orthopédiste pour savoir quelles activités vous conviennent.

Se déplacer au travail

Malheureusement pour beaucoup de gens, les emplois sédentaires ont tendance à devenir de plus en plus la norme à mesure que nous vieillissons. Beaucoup de gens sont bloqués derrière un bureau pendant des heures chaque jour, assis dans la même position.

A lire aussi :   Voici 9 habitudes que vous devez adopter aujourd'hui pour arrêter la démence ou la maladie d'Alzheimer avant qu'elle ne commence

Bien qu’être assis pendant de longues périodes n’est pas bon pour la santé, il est particulièrement nuisible à vos os. Négliger de se déplacer pendant la journée entraîne une perte de masse osseuse, affaiblissant les os et les rendant plus susceptibles de subir une fracture.

Assurez-vous de prendre des pauses fréquentes au travail, même s’il vous suffit de marcher dans le couloir pour aller chercher de l’eau ou de vous tenir dans la salle de repos. N’importe quoi pour vous mettre sur pied est très utile.

Surveillez votre poids

Vous vous rappelez comment nous avons mentionné que les exercices qui vous opposent à la gravité sont bons pour vos os? C’est parce que cela leur procure un peu d’entraînement, pas de douleur, pas de gain!

Mais finalement, votre corps va avoir besoin de se reposer. Mais si vous avez un cadre plus lourd, cela signifie que votre corps ne reçoit pas vraiment de repos. Il travaille constamment contre la gravité, affaiblissant vos os avec le temps. Vos os peuvent avoir l’impression d’être constamment au gymnase, même si vous vous promenez peut-être à l’extérieur.

Soyez à l’affût des moyens pour améliorer votre santé en général et retrouver votre poids sous contrôle.

Arrêtez de fumer

Bien que le tabagisme soit, à juste titre, plus souvent associé au cancer du poumon, le tabagisme peut également être une cause majeure d’ostéoporose. Les personnes qui fument sont plus susceptibles d’avoir des fractures osseuses.

Les fumeurs et les jeunes adultes sont les plus exposés au risque d’ostéoporose lorsqu’il est question de fumer. Si vous vous trouvez un grand fumeur au cours de ces âges, il est préférable d’essayer de vous arrêter plus tôt. Pas seulement pour vos os, mais pour votre santé en général.

A lire aussi :   Comment se débarrasser des jambes de fraise

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

5/5 - (2 votes)

Similar Posts