SANTE

Avertissement Symptômes rénaux à ne pas ignorer! Voici ce que vous devez savoir!

Les reins sont les filtres de notre corps. Ils sont situés juste en dessous de nos côtes et peuvent filtrer 120 à 150 litres de sang par jour.

Ils soutiennent le bon fonctionnement de l'organisme en maintenant le sang stable, en produisant des globules rouges, en régulant la pression artérielle, en empêchant l'accumulation de déchets et liquides dans le corps, maintenant les niveaux d'électrolytes stables et préservant la solidité des os.

Ces organes sont l'un des organes vitaux du corps et s'ils ne fonctionnent pas correctement, la santé de l'ensemble du corps est à risque. Vous devez donc bien prendre soin de vos reins et connaître les signes de reins endommagés pour pouvoir agir à temps et éviter des dommages supplémentaires.

Panneaux d'avertissement des reins endommagés [1945]

  1. Modifications de l'urination
    Le signe le plus évident et le plus précoce de troubles rénaux est peut-être dû aux modifications de l'urine. Voici les symptômes:
  • Envie énorme d'uriner pendant la nuit
  • Pression pendant la miction
  • Problèmes lors de l'urination
  • Problèmes lors de l'urination
  • Urines pâles, mictions fréquentes et en grande quantité
  • Urines foncées, mictions moins fréquentes et en quantités moindres
  1. Goût de métal dans le bouche
    Si les reins sont endommagés, les déchets s'accumulent dans le sang et la personne qui en est atteinte peut avoir la mauvaise haleine ou un goût modifié dans la bouche. Si vous avez des reins gravement endommagés, le goût de certains aliments peut changer considérablement, entraînant un manque d'appétit.
  2. Douleur au haut du dos
    La douleur la plus courante lorsque les reins endommagés sont concernés par la douleur dans le haut du dos. La douleur causée par les troubles rénaux se reflète généralement sur un côté du haut du dos et est souvent accompagnée de modifications urinaires et de fièvre.
A lire aussi :   C'est ce qui se passe lorsque vous ne vous douchez pas pendant 2 jours; N ° 5 est horrible!

Les douleurs et spasmes sévères sont dans la plupart des cas une indication claire de calculs rénaux ou une infection rénale.

  1. Gonflement
    Les reins ne remplissant pas leur tâche essentielle, à savoir l'élimination des déchets corporels, ils peuvent provoquer un gonflement du visage, puis des gonflements des mains, des pieds, des jambes et des chevilles. Donc, si vous ressentez un gonflement, cela peut être lié à des reins endommagés.
  2. Rash cutané
    Lorsque le corps est en insuffisance rénale, les déchets accumulés ne sont pas éliminés du corps, le sang n'est pas correctement filtré, ce qui entraîne une peau sèche, irritée et malsaine. L'apparition d'éruptions cutanées et de peau irritée sera un problème courant. Vous pouvez utiliser des crèmes ou des lotions, ainsi que d'autres produits cosmétiques pouvant apaiser un peu la peau, mais le véritable problème réside dans votre corps, qui doit être réparé.
  3. Fatigue
    Les reins sont responsables de la production d'EPO, ou érythropoïétine, une hormone responsable de la production de globules rouges qui approvisionnent le corps en oxygène. En cas d'insuffisance rénale, le nombre de globules rouges est en train d'être réduit et la personne peut présenter fatigue, muscles et lésions cérébrales, accompagnés d'une fièvre extrême.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

5/5 - (1 vote)

Similar Posts