15 faits nutritifs:

1. Les patates douces sont un excellent choix pour les diabétiques. Ils contiennent des sucres naturels capables de diminuer et de stabiliser la résistance à l’insuline chez les diabétiques. Ils sont donc également utiles pour la régulation du taux de sucre.

2. Les patates douces sont riches en fibres alimentaires et nous savons tous qu’elles sont bonnes pour la digestion. Ils préviennent également le cancer du côlon et aident à lutter contre la constipation.

3. Les patates douces contiennent des caroténoïdes qui contribuent à la production de vitamine A. Cette vitamine est capable de régénérer le système respiratoire. Les personnes ayant des problèmes respiratoires, en particulier les fumeurs, devraient consommer plus souvent des patates douces.

4. La vitamine D fait également partie des patates douces. Cette vitamine est bonne pour les dents, le cœur, la peau, les os, les niveaux d’énergie ainsi que pour le fonctionnement normal de la glande thyroïde.

5. Le potassium peut vraiment aider à améliorer le fonctionnement du cœur. Cette vitamine diminue l’impact du sodium, régule la pression artérielle et équilibre les électrolytes.

A lire aussi :   Mélange bananes, miel et eau: la toux et la bronchite vont disparaître

La patate douce possède de la vitamine B6 qui prévient les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies dégénératives.

6. Le potassium contenu dans les patates douces est excellent pour la santé des tissus et des muscles. Il aide également à réduire l’enflure et les crampes, fournit de l’énergie et détend les muscles, mais il peut également réguler les battements cardiaques et les signaux nerveux.

7. Le bêta-carotène présent dans la patate douce agit comme un anti-oxydant. Il aide à traiter l’arthrite, la goutte et l’asthme, protège contre le cancer du poumon et du sein et réduit également les effets du vieillissement.

8. Les patates douces sont riches en acide folique, nécessaire au bon développement du fœtus. Les femmes enceintes devraient consommer plus de patates douces.

9. La teneur en potassium des pommes de terre augmente le débit d’oxygène, régule l’équilibre de l’eau du corps et normalise les battements de coeur. La teneur en magnésium agit quant à elle comme un agent anti-stress.

10. La vitamine C est cruciale pour le fonctionnement de tout le corps et la patate douce y est abondante.

11. Les patates douces sont également riches en fer qui joue un rôle crucial dans la production de globules rouges et blancs. C’est pourquoi ils aident contre l’anémie.

12. Vous pouvez utiliser l’eau des pommes de terre bouillies pour traiter votre peau, en particulier pour traiter les irritations de la peau, nettoyer les pores et absorber les impuretés.

La vitamine C contenue dans la patate douce est capable de produire du collagène, tandis que la vitamine E aidera à améliorer le teint de la peau. Les anthocyanes vous aideront à éliminer les rides et à purifier les cernes autour des yeux.

A lire aussi :   43 signes de fibromyalgie dont vous devriez être au courant

13. Les symptômes pré-menstruels douloureux seront soulagés grâce au fer et au manganèse contenus dans les patates douces.

14. Si vous avez des problèmes de cheveux et de pellicules abîmés, le bêta-carotène les prévient et, en même temps, stimule la croissance des cheveux.

15. Les patates douces regorgent de vitamines essentielles au métabolisme des enzymes, des protéines et des glucides; essayez de les consommer plus souvent. Si vous avez déjà eu des calculs d’oxalate dans les voies urinaires, consultez d’abord un médecin.