CONSEILS SANTE

Voici les signes précurseurs de la maladie de #crohn que toutes les #femmes doivent connaitre

Le plus souvent, nous souffrons de deux maladies semblables à la fois, mais seule une d’entre elles finie par être diagnostiquée. Voici un cas classique : la maladie de Crohn est très courante, mais on ne connait que son cousin, la rectocolite hémorragique.
Nommée ainsi après sa découverte en 1932 par Burrill Crohn, la maladie de Crohn est une pathologie qui s’attaque au tube digestif. Il existe de grandes différentes entre la rectocolite hémorragique et la maladie de Crohn. En voici deux : les femmes sont beaucoup plus disposées à avoir la maladie de Crohn que les hommes ; cette maladie peut se développer dans n’importe quelle partie de votre tube digestif tandis que la rectocolite hémorragique attaque uniquement le colon.

Qu’est-ce que la maladie de Crohn exactement ?

Notre tube digestif contient des bactéries symbiotiques bonnes pour la santé qui facilitent notre digestion. Les plus courantes d’entre elles vivent dans notre estomac, mais quelques-unes résident aussi dans notre intestin.

Lorsqu’une personne attrape la maladie de Crohn, son corps attaque par erreur les bactéries symbiotiques bonnes pour la santé un peu comme dans lors d’une réaction allergique. En retour, cela cause un gonflement dans la zone du tube digestif.

Comme pour de nombreuses maladies génétiques, les scientifiques doivent encore identifier les réelles causes de ce phénomène, mais en même temps, ils pensent que certains choix de vie comme fumer, peuvent aggraver ou déclencher ses symptômes.

À quels signes devez-vous faire attention ?
La clinique Mayo a dressé la liste des exemples considérés comme symptômes de la maladie de Crohn :

Lire la suite sur la page suivante 

Loading...