CONSEILS SANTE

Comment dormir sur le côté gauche affecte votre santé

Les gens dorment dans différentes positions. Habituellement, les personnes choisissent la position dans laquelle elles se sentent le plus à l’aise.
Cependant, vous ne le savez peut-être pas, mais si vous dormez à gauche, vous pouvez profiter de nombreux avantages.
Vous avez peut-être trouvé la position idéale, mais vous pouvez essayer celle-ci. Après avoir lu tous les avantages, il est certain que vous essayerez au moins de dormir dans cette position.

 7 avantages de cette position de sommeil

1. Fonction cardiaque normale

Le côté gauche du cœur pompe le sang vers votre corps. C’est logique pourquoi vous devez dormir à gauche, car vous pouvez ainsi faciliter le fonctionnement de votre cœur, même lorsque vous dormez.
De plus, dormir dans cette position peut aider le système circulatoire à utiliser la gravité comme un avantage, à être plus spécifique avec l’aorte et la veine cave inférieure, c’est-à-dire la VCI, qui est une grosse veine qui aide à transporter le sang désoxygéné vers le le côté droit de la colonne vertébrale.

2. Bénéfique pour les femmes enceintes

Il n’ya rien de mal à décider de dormir du bon côté pendant la grossesse. Cependant, si vous dormez sur le côté gauche, vous pouvez profiter de peu d’avantages. C’est spécifiquement pour le dernier trimestre.
Les avantages sont qu’il peut aider à améliorer la circulation sanguine et à préserver le foie des poids non désirés en lui permettant de remplir ses diverses fonctions.

3. Améliore le drainage du système lymphatique

Le système lymphatique élimine les impuretés et les toxines du corps. Selon les experts, le système lymphatique se draine dans le canal thoracique situé à gauche.
C’est pourquoi vous bénéficierez si vous dormez à gauche. Parce que de cette manière, vous aiderez à accélérer et à faciliter l’élimination des toxines du corps.
De plus, le système lymphatique recueille les protéines qui se sont échappées des cellules. Si vous dormez à gauche, vous pouvez les aider à les amener là où ils sont supposés être.

4. Aidez le foie à ne pas congeler

Le foie se trouve du côté droit de votre corps et peut devenir congestionné si vous passez des heures à dormir du côté droit.
Dormez sur le côté gauche afin de conserver les substances et les toxines et de les neutraliser par le foie avant de les extraire de votre corps ou de les collecter dans le foie.

5. Amélioration de la fonction de la rate

La rate est l’organe qui fait partie du système lymphatique. Il se trouve du côté gauche de votre corps et si vous dormez de ce côté, vous aiderez la rate à mieux fonctionner.
En réalité, la gravité augmente le flux sanguin vers la rate tout en lui permettant de filtrer les impuretés.

6. Prévenir les brûlures d’estomac la nuit

En cas de RGO, par exemple un reflux gastro-œsophagien ou un reflux acide, vous devriez envisager de dormir sur le côté gauche.
Lorsque vous êtes dans cette position, votre estomac est placé sous le sphincter cardiaque. Le sphincter cardiaque relie l’œsophage à l’estomac.
Si vous dormez du côté gauche, le contenu trouvé dans l’estomac ne retournera pas dans l’œsophage, ce qui empêchera le RGO de nuit ou le reflux acide.

7. Stimulez vos intestins pour aider à vous débarrasser des déchets.

La valve iléo-colique, c’est-à-dire IV, est un endroit sur votre gauche où se trouve la jonction du gros intestin et de l’intestin grêle.
Vous devez dormir sur le côté gauche afin d’améliorer l’élimination des déchets. En dormant sur le côté gauche, vous les aidez à passer du petit intestin au gros intestin.
Permettant ainsi à la gravité de faire son travail et de stimuler les selles régulières.
Maintenant, vous connaissez les avantages. Ce soir, essayez cette position de sommeil. Vous aurez peut-être du mal à vous adapter au début, mais avec le temps, non seulement vous vous y habituerez, mais vous en profiterez également.

Loading...