SANTE

Regardez ce que chaque jour une pincée de curcuma peut faire pour le cerveau et la mémoire

Le curcuma est considéré comme une solution caractéristique depuis de nombreuses années, en dépit du fait qu’il fait partie des préparations de base de nombreux plats asiatiques coutumiers.

La plupart de ses caractéristiques de récupération sont dues à la proximité des curcuminoïdes, la curcumine étant la plus intense d’entre elles. Le curcuma est une source riche en agents de prévention du cancer et offre de nombreux avantages médicaux.

Selon le Dr. Josh Axe, DC, DMN, CNS:

«Les avantages du curcuma sont incroyablement énormes et examinés dans leur ensemble. À l’heure actuelle, plus de 12 500 articles vérifiés par des amis ont été distribués démontrant les avantages du curcuma, notamment l’un de ses éminents mélanges de récupération, la curcumine. En effet, le curcuma est même utile pour les mutts.  »

De plus, “une cuillère à soupe (environ sept grammes) de curcuma moulu contient environ:

  • 23.9 calories
  • 4,4 grammes d’amidons
  • 0,5 gramme de protéines
  • 0,7 gramme de graisse
  • de 1,4 gramme de fibres
  • 0,5 mg de manganèse (26% DV)
  • 2,8 mg de fer (16% DV)
  • 0,1 mg de nutriment B6 (6% DV)
  • 170 mg de potassium (5% DV) )
  • 1,7 milligramme de nutriment C (3% DV)
  • 13 milligrammes de magnésium (3% DV) »

Les scientifiques ont affirmé qu’il possédait d’incroyables propriétés calmantes, prévient les dommages extrêmes, nettoie le sang, détoxifie le foie et prévient la maturation prématurée.

Une enquête portant sur des individus de plus de 60 ans, déterminés à souffrir de prédiabète et obtenant un gramme de curcuma avec leur repas du matin, révéla que cela les aidait dans leur mémoire. Comme l’indique l’un des analystes,

A lire aussi :   Découvrez ce que la forme de votre #fessier révèle sur votre #santé !

«Nous avons constaté que cette petite extension de leur repas du matin avait réellement amélioré leur mémoire de travail pendant 6 heures».

Une autre enquête menée en 2009 par les analystes de l’Université Duke a révélé que la curcumine pouvait provoquer des modifications du cerveau et neutraliser certains effets de la maladie d’Alzheimer. Pour être précis, il s’agit en réalité d’une des explications fondamentales des dommages à l’esprit, les plaques amyloïdes.

Des spécialistes de l’Université de Tsukuba au Japon ont dirigé un examen en 2013 qui a démontré que la curcumine pouvait améliorer le bien-être cardiovasculaire, comme le ferait un exercice à impact élevé.

Ils ont découvert que la curcumine et le curcuma pouvaient également réduire le rapport muscles / graisse, améliorer le bien-être du cœur, éviter les maladies et traiter les douleurs articulaires.

Pour recevoir les récompenses de ce zeste merveilleux, vous pouvez l’ajouter à des dîners, des sucreries, des sauces, l’améliorer, faire du thé au curcuma ou un café au lait, ou essayer une autre formule de curcuma délicieux.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

Dernière mise à jour le 20 novembre 2019 par Léa

5/5 - (3 votes)

Similar Posts