CONSEILS SANTE

6 aliments anti-inflammatoire,et qui vous aident à perdre du poids

L’inflammation est le mécanisme qui permet au corps de se protéger contre des dommages plus graves. En cas de maladie ou de blessure, notre corps utilise des globules blancs qui atteignent les zones touchées et stimulent le flux sanguin, ce qui entraîne rougeur, gonflement, chaleur et douleur.

Ainsi, l’inflammation est une réaction très normale de notre système immunitaire lors du processus de guérison dans un corps sain, mais si le système immunitaire réagit de manière excessive, il peut commencer à attaquer ses propres cellules saines telles que la maladie coeliaque, la fibromyalgie, l’arthrite maladie du côlon irritable.

Cela peut également aggraver les symptômes de certaines autres maladies, telles que l’impact sur la résistance à l’insuline chez les diabétiques et la création de voies respiratoires enflammées en cas d’asthme.

Si vous souhaitez commencer à éviter les aliments transformés et à vous concentrer sur les fruits frais, les légumes et les oméga-3, nous vous conseillons de les acheter, car ils fourniront à votre corps les minéraux, les antioxydants et les acides gras essentiels nécessaires à votre santé en général, renforcer votre immunité et vous aider à perdre du poids.

Voici les six aliments anti-inflammatoires suivants qui vont prévenir l’inflammation, améliorer votre santé de base et vous aider à perdre du poids.

Curcuma
Il a en soi un ingrédient actif, et celui-ci est la curcumine qui est encore plus efficace que les médicaments anti-inflammatoires populaires comme l’ibuprofène et l’aspirine et il est également prouvé qu’elle combat rapidement l’inflammation.

Ananas
L’enzyme contenue dans l’ananas, la bromélaïne, traitera l’inflammation et empêchera également la coagulation du sang. De plus, il régulera votre réponse immunitaire et empêchera donc l’inflammation.

Thé vert (puissant pour perdre du poids)
Il possède de très bonnes propriétés anti-inflammatoires en raison de sa teneur élevée en antioxydants et contient également du polyphénol, connu sous le nom de gallate d’épigallocatéchine, qui prévient les lésions vésiculaires et les dommages des radicaux libres et réduit également la surproduction de substances inflammatoires accumulées dans le corps.

Betteraves
Celle-ci a en elle-même des antioxydants qui réparent les dommages causés aux cellules à cause de l’inflammation, et l’un d’entre eux, la bétalaïne qui confère aux betteraves une couleur éclatante, est une puissante substance anti-inflammatoire. Ce sont aussi plein de magnésium, ce qui est bon car il est rare chez les personnes qui souffrent de conditions inflammatoires.

Myrtilles
Ces fruits regorgent de quercétine, un antioxydant puissant, un flavonoïde qui prévient le stress oxydatif et l’inflammation.

Légume-feuille

Ce type de légumes est riche en vitamines et en minéraux comme le fer et le calcium, ainsi que des composés phytochimiques réputés pour combattre les maladies. La fibre à l’intérieur de ceux-ci réduit l’inflammation.

 

Loading...