ASTUCES CONSEILS SANTE

Voici 10 remèdes naturels pour éliminer les chéloïdes

Plusieurs fois, des individus auront des cicatrices chéloïdes qu’ils ne savent pas comment ils se sont acquis. Ce type de cicatrice est souvent ferme et caoutchouteuse et peut varier en couleur et en taille. Ils sont connus pour être des cicatrices qui ne vont pas s’arrêter.

Ces cicatrices s’élèvent au-dessus de la peau et peuvent ne pas apparaître juste après une blessure. Cependant, il existe de nombreuses façons de se débarrasser des chéloïdes. Il suffit d’essayer l’un de ces dix remèdes naturels.

Remèdes naturels pour éliminer les chéloïdes

1. Le vinaigre de cidre peut aider à réduire les rougeurs visibles dans la cicatrice. Cela peut aussi aider à minimiser la taille. Appliquez simplement le vinaigre de cidre sur la peau, puis massez-le. Laissez le vinaigre de cidre bien sécher, puis répétez la procédure.

2. L’huile de moutarde est un excellent moyen de traiter les chéloïdes. Appliquez-le simplement sur la peau jusqu’à 3 fois par jour.

3. L’huile de lavande aidera les cicatrices en les régénérant. Cela aidera à augmenter le roulement cellulaire. Appliquez de l’huile de lavande et massez la peau pendant quelques minutes. Cette huile peut aussi aider la cicatrice à ne pas devenir un accessoire permanent.

4. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour aider les chéloïdes. Appliquez une partie de bicarbonate de soude mélangée à trois parties de peroxyde pour former une pâte. Frotter dans la peau pour aider à accélérer le processus de guérison. Cela exfoliera également la peau.

5. Le jus de citron est excellent pour les cicatrices, car il contient beaucoup de vitamine C. Appliquez juste du jus de citron frais sur la zone, laissez-le reposer pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau froide.

6. L’Aloe Vera peut aider la cicatrice chéloïde en conditionnant la peau. Cela aidera également à combattre l’inflammation et à guérir la peau. Appliquez le gel sur les cicatrices après le lavage à l’eau tiède.

7. L’ail est un merveilleux remède naturel pour les cicatrices. L’huile d’ail appliquée sur le chéloïde aidera à prévenir la prolifération excessive de fibroblastes. Laisser l’huile reposer pendant 10 minutes puis rincer.

8. La terre de Fuller peut aider à guérir les chéloïdes. Appliquez une cuillère à soupe de terre de foulon mélangée à une cuillère à café de jus de citron et d’eau de rose. Massez ceci sur la cicatrice jusqu’à ce qu’elle ramollisse, puis appliquez une autre couche. Laisser reposer cette couche pendant 10 à 15 minutes, puis rincer à l’eau froide.

9. Le miel peut aider à hydrater la peau et à améliorer la circulation sanguine. Appliquez du miel sur la peau et massez. Cela aidera également à éliminer les cellules mortes de la peau.

10. Le bois de santal et l’eau de rose peuvent être appliqués sur la peau après le nettoyage de la cicatrice. Appliquez la pâte épaisse avant de vous coucher puis le matin, rincez à l’eau tiède.

 

Loading...