SANTE

Remèdes à la maison pour combattre l'infection des sinus!

L'infection des sinus est devenue une affection courante dans notre pays; En fait, plus de 35 millions d'Américains souffrent chaque année d'infections des sinus.

Les symptômes de ces infections peuvent être très divers, allant d'une congestion légère à des pertes épaisses, de la fièvre et de douleurs autour des yeux et du visage.

Signes courants de sinusite

  1. Encombrement
  2. Fièvre
  3. Toux
  4. [19459109]

  5. Oreille
  6. Pression des sinus ou douleur autour du visage et des yeux
  7. Sabot nasal
  8. Décharge nasale épaisse, jaune et nauséabonde
  9. Drip post nasal
  10. Froid persistant
  11. Fatigue

Néanmoins, au lieu des médicaments traditionnels, vous pouvez essayer les remèdes naturels suivants:

. 10 Traitements naturels efficaces des infections des sinus

  1. Échinacée
    C'est une herbe extrêmement utile en cas d'infection par la sinusite. Cela peut accélérer le processus de guérison et pour cela vous devriez prendre 1 000 milligrammes 2 à 3 fois par jour.
  2. Vitamine C
    La vitamine C est très bénéfique pour le corps; il aide à lutter contre les infections et prévient les dommages des radicaux libres. Pour y parvenir, prenez 1 000 milligrammes trois fois par jour.
  3. Ail
    Ce légume est l'un des antibiotiques naturels les plus puissants et pour obtenir cet effet étonnant, vous devez prendre 2 à 5 grammes d'ail frais ou 2 à 5 milligrammes d'huile d'ail. base quotidienne.
  4. Huiles essentielles
    L'eucalyptus et l'huile de menthe poivrée sont très utiles pour le traitement de la sinusite, ils ouvrent les sinus et éliminent le mucus. Frottez une goutte de chaque huile sur le système de toiture de la bouche et buvez ensuite de l'eau.
  5. Huile d'origan
    Cette huile essentielle possède de puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques très efficaces dans la lutte contre les infections. Prenez 500 mg de cette huile 4 fois par jour ou utilisez-la simplement pour l'inhalation. Utilisez un grand bol et versez-y l'eau bouillie, puis ajoutez quelques gouttes d'huile d'origan. Penchez-vous sur le bol et couvrez-vous la tête avec une serviette et commencez maintenant à inhaler les vapeurs bénéfiques.
  6. Extrait de graine de pamplemousse
A lire aussi :   Découvrez le lien qui existe entre les #crises de panique et l'#anxiété d'une part et la #carence en #vitamine b6 et en fer d'autre part

Cet extrait est un antiviral efficace qui peut combattre efficacement les infections. Pour obtenir tous ces avantages, vous devez utiliser un spray nasal à l'extrait de pépin de pamplemousse 4 fois par jour.

  1. Neti Pot
    Pour un traitement efficace des symptômes sinusaux chroniques et le nettoyage du passage nasal, vous devez utiliser un pot Neti avec une option de solution saline.
  2. 8. Humidité
    Vous avez besoin d'humidité adéquate pour pouvoir traiter la congestion et soulager les symptômes des infections. Vous pouvez essayer d'utiliser un vaporisateur nasal salin, un humidificateur ou simplement profiter de toilettes remplies de vapeur.
  3. Aliments bénéfiques

Les aliments peuvent causer certaines affections, mais aussi les traiter. Essayez de consommer les aliments bénéfiques suivants qui pourraient vous aider à traiter ce problème:

  • Aliments à base de vitamine C: Tous les aliments riches en vitamine C peuvent accélérer la récupération et renforcer le système immunitaire.
  • Ail et oignons: ils renforcent tous deux l'immunité et sont considérés comme les antibiotiques naturels les plus puissants.
  • Gingembre: Le thé au gingembre est extrêmement utile dans le traitement de l'infection des sinus.
  • : Il peut être utilisé en tant que traitement maison permettant de nettoyer efficacement les voies nasales. Pour cela, vous devez mélanger le raifort avec du citron et le consommer.
  • Eau: Une bonne hydratation du corps est indispensable à la santé. Ainsi, dans le cas des infections des sinus, il est également indispensable. Afin de supprimer le virus de votre système, vous devez boire 8 onces d'eau toutes les 2 heures.
  1. Aliments nocifs
A lire aussi :   Savez-vous ce que votre coiffure quotidienne dit à propos de vous ? Découvrez-le dans cet article !

En cas d'infections aux sinus, veillez à éviter les aliments suivants:

  • Farine et grains raffinés: cette consommation incite à la production de mucus.
  • Sucre: La consommation de sucre réduit les globules blancs, qui sont indispensables pour lutter contre les infections.
  • Sel: le sel déshydrate le corps, ralentissant ainsi le processus de guérison.
  • Jus de fruits: la plupart de ces jus sont transformés et remplis de sucre.
  • Produits laitiers: Ce type de nourriture stimule la production de mucus.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

Rate this post

Similar Posts