Dernière mise à jour le 21 novembre 2019 par Léa
Le style de vie moderne, rapide et malsain est responsable de nombreuses maladies et affections. Nous sommes constamment exposés aux toxines environnementales, nous mangeons des aliments extrêmement malsains et nous ne sommes pas physiquement actifs comme nous le devrions, ce qui nuit vraiment à notre santé.
Un grand nombre des maladies liées à un mode de vie malsain sont traitées avec des médicaments conventionnels, qui exercent une pression supplémentaire sur notre organisme. C’est pourquoi il est préférable de traiter chaque mal avec des remèdes naturels.
Le thym est une plante aux propriétés curatives puissantes et riche en nombreuses vitamines et minéraux essentiels. La plante fait souvent partie des médicaments classiques pour le lupus, la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde et la fibromyalgie. Cette plante étonnante a de nombreux avantages pour la santé: elle peut réguler votre tension artérielle, traiter les rhumes et la grippe, stimuler la production de globules rouges, traiter la fatigue, l’asthme, les vertiges, le lupus, la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et le syndrome de Hashimoto. Son utilisation régulière améliorera votre santé en seulement quelques jours. C’est pourquoi vous devriez l’ajouter à votre régime alimentaire. Voici un remède naturel au thym qui peut traiter les conditions susmentionnées:
Ingrédients
1 tasse d’eau
Miel
Une poignée de thym frais ou séché
Préparation
Lavez bien l’herbe et mettez-la dans un bol, puis faites bouillir l’eau en attendant et versez-la sur le thym. Laissez le mélange infuser pendant quelques minutes, puis égouttez-le et sortez le thym. Une fois que le thé est suffisamment froid, ajoutez du miel et savourez. Continuez à boire le thé tous les jours et vous améliorerez considérablement votre état de santé général.