CONSEILS SANTE

Voici 10 signes de #carence en #fer que vous devez ne jamais ignorer selon les médecins !

signes de carence en fer

La carence en fer dans notre corps peut causer de sérieux problèmes de santé, car le fer est un nutriment important dont notre organisme a besoin. Tout le monde a besoin d’une importante quantité de fer dans le corps, car le fer aide à créer les globules rouges et augmente notre niveau d’immunité. Le corps nous donne certains avertissements nécessaires lorsque nous souffrons d’une potentielle carence en fer.

Voici énumérés ci-dessous quelques symptômes :

Fatigue extrême et lassitude :

L’augmentation du stress et des pressions dus à un agenda surchargé peut occasionner une grande léthargie et la fatigue. Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais une carence en fer peut souvent être à l’origine de la faiblesse et de la mauvaise humeur toute au long de la journée. Cela s’explique par le fait que la quantité d’oxygène devant atteindre les organes du corps est insuffisante, ce qui créé une sensation de fatigue dans le corps.

Halètement :

Une carence en fer cause le manque d’oxygène dans le corps. Cela pourrait entrainer une anémie, poussant ainsi le cœur à pomper plus de sang pour réguler le déficit en oxygène. Il y a donc un pompage irrégulier de sang qui occasionne un halètement fréquent et une augmentation du rythme cardiaque.

Envies bizarres :

Une carence en fer peut entraîner la survenance d’un problème étrange : la maladie de Pica, qui cause une envie bizarre de manger des choses non  comestibles comme la craie ou le papier. Si vous cédez à ce genre d’envies, vous pourrez avoir un sérieux problème d’indigestion ou de suffocation.

A lire aussi :   Dites adieu aux #vertiges, au lupus, à la #fibromyalgie, à l'arthrite, à la fatigue chronique, aux problèmes de #thyroïde et à bien plus encore!

Chute de cheveux accrue :

La chute abondante de cheveux (nous ne parlons pas des cheveux qui tombent normalement chaque jour) est un signe de carence en fer. Cela se produit lorsque le corps remarque un manque d’oxygène et a recours à la distribution de l’oxygène seulement dans les parties les plus importantes de l’organisme et les cheveux ne font pas partie de ces parties. C’est pourquoi ils deviennent de plus en plus fins au fil des jours.

Dépression et anxiété :

Une carence en fer cause évidemment la fatigue et la chute des cheveux ; elle devient automatiquement la cause de la dépression. De surcroit, vous êtes de plus en plus irritable et stressé(e) à cause de l’état  physique de votre corps.

Muscles gonflés :

Le déficit en oxygène peut déclencher de nombreux problèmes dans le corps parmi lesquels le gonflement des muscles y compris ceux de la langue. C’est un signe de carence en fer. Vous devez donc consommer des aliments appropriés c’est-à-dire riches en fer comme les légumes à feuilles. La consommation de ces aliments augmente le taux d’hémoglobines dans le sang. Ces derniers sont nécessaires pour la protection totale de votre santé.

Stabilisation du niveau de fer dans le sang :

Lorsque la carence en fer augmente au point où le corps ne peut plus fonctionner normalement, il est primordial de consulter un médecin. Pour garder votre niveau de fer dans le sang équilibré, consommez plus d’aliments riches en fer tels que les champignons et les pois chiches.

A lire aussi :   Découvrez ce qui va se produire dans votre organisme si vous mangez de l'#avocat tous les jours

Comme autre source de fer, essayez la cuisine avec des ustensiles en fonte. Essayez aussi de consommer des aliments riches en vitamine C comme l’agrume, car ils jouent le rôle de catalyseur qui fait en sorte que le corps absorbe le fer. Consommer des citrons lors du déjeuner est le meilleur choix que vous ne puissiez faire.

Rate this post

Similar Posts