RECETTES SANTE

Poulet à la crème de champignon

C’est drôle car au final j’ai eu envie de faire cette recette à ma façon depuis que j’ai mangé le week-end dernier chez mes beaux parents. Ma belle mère avait préparé des pâtes avec du poulet, de la crème, des champignons et des morceaux de lard il me semble. C’était très bon comme d’habitude, mais pas vraiment à ma sauce. J’ai ainsi voulu préparer une recette de poulet à la crème à ma façon. Pas de pâte blanche, pas de lard souvent trop gras, une crème végétale et des filets de poulet plutôt que des escalopes. Cette recette de poulet à la crème de champignon est donc une recette plus Healthy, pas forcément plus légère, mais dont les ingrédients sont plus sains pour la santé.

La recette de ce poulet à la crème de champignon et aux oignons sans lait

"

Ainsi pour réaliser cette recette, c’est vraiment très simple car il faut déjà préparer les champignons de Paris. Pour cela coupez leur pied et épluchez leur chapeau si besoin.Ensuite coupez-les en lamelles. Pareil pour l’oignon, il faut déjà l’éplucher et puis l’émincer ensuite. J’ai ainsi déjà fait cuire avec de l’huile d’olive les champignons et les oignons. Idem pour les filets de poulet que j’ai coupé en morceaux. Ils ont ainsi pu être dorés avant d’être ajouté avec le reste des ingrédients.

Ensuite j’ai ajouté la crème, elle va se colorer avec les champignons qui dégorgent toujours un peu. Cette recette de poulet à la crème pourra ainsi se mêler avec des pâtes complètes, des pommes de terre rôties ou quelques légumes de saison de votre choix.

Enfin pour la crème j’ai utilisé de la crème de soja, mais il est possible d’utiliser de la crème d’avoine de riz ou d’amande. Ces crèmes végétales iront très bien avec du tempeh, des morceaux de tofu ou du seitan pour une version végétale de cette recette de poulet aux champignons.

"

INGRÉDIENTS

  • 480 g filet de poulet
  • 400 g crème d’avoine
  • 370 g champignon de Paris
  • 200 g oignon jaune
  • 1 cube bouillon de légume bio

INSTRUCTIONS

  • Coupez la base du pied des champignons et épluchez les chapeaux de ceux-ci si besoin. Ensuite coupez-les en lamelle. Versez-les dans un grand faitout.
  • Épluchez et coupez les oignons en lamelles et ajoutez-les dans le faitout.
  • Versez de l’huile d’olive et faites revenir vos légumes jusqu’à ce qu’ils blanchissent pour les oignons et brunissent pour les champignons.
  • Ajoutez ensuite de la crème avec le bouillon et laissez mijoter. Mélangez et laissez réduire doucement jusqu’à ce que la crème s’épaisisse et qu’elle se colore avec les champignons.
  • Pendant ce temps, coupez les filets de poulet en morceaux et faites-les revenir dans une poele avec un peu d’huile d’olive. Une fois juste dorés, ajoutez-les dans la crème pour que la viande s’imprègne bien.
  • Dégustez ce poulet à la crème avec des pate d’épeautre complet, ce sera parfait.

Astuce

  • Pour une version végétarienne, remplacez le poulet par du tempeh ou du tofu.

Source : Recettehealthy.com

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

Loading...