CONSEILS SANTE

Vous avez des maux de tête parce que votre corps manque des vitamines suivantes!

Lorsque vous avez mal à la tête, vous pouvez avoir l’impression que cela va gâcher votre journée, car vous ne pourrez pas tout faire correctement et vous concentrer. Les maux de tête plus forts peuvent même durer quelques jours. Donc, si vous vous demandez quelle est la cause réelle de tous ces maux de tête, lisez cet article.

Les hommes souffrent davantage de maux de tête que les femmes. Le pire, c’est qu’aucun médicament ne peut les arrêter. Cela dit, êtes-vous conscient qu’avec une bonne alimentation, vous pouvez arrêter tous les types de maux de tête? Les migraines constituent un type de maux de tête particulièrement intense, qui ne se répètent souvent que d’un seul côté de la tête.

Le symptôme le plus courant est la douleur pulsée qui s’aggrave avec le temps. Lorsque vous avez une migraine, vous pouvez également avoir des problèmes de vision et vous sentir nauséeux. Vous pouvez ressentir une douleur dans les muscles, des vertiges, des fourmillements dans les mains et une faiblesse dans un côté du corps.

Parfois, l’audience et la parole s’affaiblissent. Avant d’avoir une migraine, vous pouvez présenter des symptômes tels que diarrhée, nausée et vomissements quelques heures avant que la migraine ne se produise.

De nombreux scientifiques s’accordent à dire qu’il est possible d’éviter une migraine car elle survient lorsque le corps manque de certaines vitamines et de certains minéraux. Un grand nombre de types de migraines sont dus à un manque de vitamines B et D ou à un empoisonnement aux métaux lourds.

Il existe des recherches qui prouvent que lorsque le corps élimine ces métaux toxiques et prend des vitamines B et D, les maux de tête disparaissent après un certain temps.

Certains déclencheurs de maux de tête sont les suivants: régime alimentaire malsain, changements hormonaux chez les femmes, boissons contenant de la caféine, alcool, stress, sauts de repas, changements dans les habitudes de sommeil, additifs contenus dans les aliments, certains médicaments, changements de pression atmosphérique et sons et lumières vives.

Les chercheurs ont examiné les types de maux de tête qui peuvent être évités en prenant certains nutriments.

Lorsque votre corps manque de vitamines B2, B6 et B12, vous pouvez avoir des maux de tête. Une étude prouve qu’une dose élevée de vitamine B2 peut prévenir efficacement la migraine.

Ceux qui ont participé à l’étude ont pris quotidiennement de la vitamine B2, connue sous le nom de riboflavine, et ont constaté que le nombre de maux de tête avait été réduit de moitié.

Une autre étude a montré que les vitamines B6 et B12 peuvent réduire l’intensité de la douleur provoquée par le mal de tête. Lorsque le corps manque de vitamine B, le flux sanguin dans le cerveau est endommagé, ce qui peut causer des maux de tête. Il est également prouvé que le manque de vitamine D peut causer des maux de tête. Cette vitamine aide à l’absorption de tous les nutriments essentiels pour le corps.

La vitamine D réduit l’inflammation des vaisseaux sanguins et des nerfs du cerveau, ce qui prévient les migraines. Cette vitamine peut également réduire l’intensité de la douleur en cas de mal de tête.

Lorsque votre corps contient beaucoup de métaux lourds, tels que l’arsenic, le mercure, le plomb et le chrome, vous ressentez une migraine. Lorsque le corps a des traces de ces métaux, il fonctionnera correctement. Cependant, quand il y a beaucoup de métaux lourds, des migraines se produisent.

Les patients qui ont des quantités excessives de fer, de plomb, de cadmium et de manganèse dans le sang souffrent de maux de tête car ils peuvent provoquer un manque d’oxygène au cerveau. Par conséquent, si vous modifiez votre régime alimentaire, vous modifiez votre mode de vie et vous prenez également des vitamines B et D, vous évitant ainsi les migraines.

Vous pouvez consommer des aliments riches en vitamine B tels que les légumes-feuilles, les bananes, les crustacés, la volaille et le bœuf. La vitamine D peut être trouvée dans les produits laitiers, les poissons gras, les champignons et du soleil.

Si vous souhaitez éviter les intoxications par les métaux lourds, remplacez toutes les canalisations d’eau et les couleurs contenant du plomb, évitez de stocker dans votre maison des piles contenant du cadmium et ne mangez pas de poisson si vous n’êtes pas sûr qu’il contient du mercure.

Loading...