CONSEILS SANTE

7 remèdes naturels pour traiter les varices

Les varices ne causent pas de problèmes médicaux graves, mais les personnes qui en ont un ne se sentent pas très à l’aise. Il s’agit d’un état fréquent dans lequel des veines dilatées sont visibles à travers la peau et ont une apparence bleue ou pourpre bien visible. Elles s’accompagnent souvent de picotements, de démangeaisons ou de malaises.

Si vous avez des varices, vous pouvez réduire leurs symptômes en incorporant simplement des habitudes de vie saines et des remèdes naturels.

Voici les 7 remèdes naturels qui peuvent vous aider à soulager les varices:

1. Huiles Essentielles

Le massage ne peut pas guérir les varices, mais il peut améliorer la circulation sanguine et réduire les gonflements et les malaises. Utilisez des huiles essentielles telles que la camomille, la sauge sclarée, les huiles d’encens, de citron, de lavande et de cyprès. Ils peuvent vous aider à réduire l’inflammation, à améliorer la circulation et à diminuer l’enflure.

2. Vitamines

Certaines vitamines favorisent la santé cardiovasculaire et peuvent contribuer à réduire les risques de développer des varices. La vitamine C joue un rôle clé dans la production d’élastine et de collagène, protéines qui favorisent l’élasticité des veines. Les vitamines B3, B12 et l’acide folique améliorent la circulation. La vitamine E est un puissant antioxydant qui empêche les radicaux libres d’endommager les cellules sanguines.

A lire aussi :   Manger cela au petit-déjeuner tous les matins pour vous aider à perdre du poids plus rapidement que prévu

3. Prenez le marronnier

Les graines et les feuilles de marronnier d’Inde sont l’un des meilleurs remèdes naturels pour les problèmes de circulation, en particulier les varices. Cette herbe puissante réduit les rougeurs et l’enflure systémiques et améliore la circulation sanguine. Utilisez de la crème de marron sur vos jambes pour apaiser les plaies.

4. Changement de régime

La constipation peut augmenter la pression sur vos veines et vaisseaux sanguins dans tout votre corps, pas seulement le rectum. Consommez des aliments riches en fibres pour prévenir la constipation et empêcher l’aggravation des varices

Restez hydraté, buvez beaucoup d’eau et consommez des aliments riches en flavonoïdes tels qu’agrumes, baies, poivrons, choux de Bruxelles, thé vert et poivre de Cayenne.

Essayez également d’incorporer plus d’acides gras oméga-3.

5. Porter des bas de compression

Ces bas exercent une pression sur vos jambes et favorisent donc le flux sanguin vers le cœur. Mettez les bas de compression le matin et retirez-les la nuit pour obtenir le maximum d’avantages. Ne portez pas pendant que vous dormez car cela peut réduire la circulation dans les jambes.

6. Prenez l’extrait d’écorce de pin

Ce remède à base de plantes peut vous aider en cas d’enflure et de crampes. Une recherche a montré que les femmes qui prenaient l’extrait régulièrement pendant 6 mois avaient moins de varices et moins de symptômes.

7. Hamamélis

L’hamamélis est un astringent liquide à base de feuilles, d’écorce et de brindilles de l’hamamélis. La plante contient des huiles volatiles et des tanins qui apaisent et tonifient la peau et resserrent les vaisseaux sanguins. Appliquez localement l’hamamélis de Virginie pour atténuer les démangeaisons, l’inconfort et l’enflure.

A lire aussi :   5 aliments qui détruisent vos hormones et votre peau

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

Rate this post

Similar Posts