ASTUCES CONSEILS SANTE

Masser vos pieds avant de vous coucher est très important pour votre santé! Voici pourquoi…

On peut facilement dire que le massage est l’un des plus anciens arts de guérison. OUI, vous avez raison – le massage est pratiqué depuis des milliers d’années. Selon les experts, il existe plus de 80 styles de massothérapie avec une grande variété de pressions, de mouvements et de techniques. De plus, ces styles de massage consistent à appuyer, frotter ou manipuler les muscles et autres tissus mous avec les mains et les doigts. Parfois, même les avant-bras, les coudes ou les pieds sont utilisés. Les anciens hindous, persans et égyptiens utilisaient le massage pour différents maux et problèmes de santé. Et aujourd’hui, en tant que partie intégrante de nombreux programmes de réadaptation physique, la massothérapie est utilisée pour de nombreuses maladies chroniques, notamment les lombalgies, l’arthrite, la bursite, la fatigue, l’hypertension artérielle, le diabète, la suppression du système immunitaire, la stérilité, l’arrêt du tabac, la dépression et plus.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le massage peut être appliqué avec les mains, les doigts, les coudes, les genoux, l’avant-bras, les pieds ou un appareil de massage. Mais saviez-vous que l’un des meilleurs massages est le massage des pieds? Maintenant, vous vous demandez probablement pourquoi? Eh bien, il est facile de répondre à cette question car certaines parties de nos pieds sont reliées à différents organes du corps humain.

Mesdames et messieurs, massez vos pieds tous les soirs avant d’aller vous coucher et vous ressentirez les effets positifs suivants:

  • Améliorer la santé de votre peau
  • C’est utile pour une mauvaise circulation
  • Ça va améliorer ton sommeil
  • Il réduit l’effet de l’œdème pendant la grossesse
  • Maintient le bon fonctionnement des organes
  • Il aide avec le syndrome des jambes sans repos

Voici 6 techniques d’auto-massage. Ces techniques sont très simples. Vous devez juste suivre les instructions simples. Voici ce que vous devez faire:

  1. Tenez vos orteils d’une main et la cheville de l’autre. Ensuite, vous devez faire tourner le pied lentement, d’abord dans un sens, puis dans l’autre. C’est très simple, non?!
  2. Poussez le talon avec une main et poussez sur l’arrière du pied (côté clou) avec l’autre main dans la direction opposée pendant environ 15 secondes.
  3. Tenez votre pouce et votre index sur le tendon d’Achille (juste au-dessus du talon) et appuyez sur le pied près des orteils avec l’autre main pour que le talon s’étire.
  4. Tenez le pied des deux côtés avec les deux mains. Ensuite, vous devez le tourner d’un côté puis de l’autre plusieurs fois. C’est ça!
  5. Tirez chaque orteil – un par un.
  6. Tirez tous les orteils en même temps, en tenant une main sur le gros orteil et l’autre sur les quatre autres. Tirez le pied et secouez-le. Merci pour votre temps et n’oubliez pas de partager!
Loading...