CONSEILS SANTE

5 huiles essentielles qui peuvent aider à réinitialiser vos hormones !

Les hormones dans notre corps peuvent jouer un rôle important dans notre bien-être et notre santé en général. Différentes hormones peuvent affecter et contrôler différents problèmes et fonctions dans notre corps.

En ce qui concerne les déséquilibres hormonaux, certaines choses peuvent mal tourner et malheureusement, ces déséquilibres se produisent très souvent. Ils peuvent survenir en raison du stress et, plus important encore, des viandes infusées aux régimes et aux hormones que nous achetons sur le marché.

Lorsque vous souffrez d’un déséquilibre hormonal, vous pouvez ressentir de nombreux symptômes.

Les problèmes de thyroïde pouvant affecter les principales fonctions de l’organisme. La glande thyroïde est responsable de la production de thyroxine et lorsque cette glande ne fonctionne pas correctement, des déséquilibres hormonaux se produisent.
La fatigue surrénale peut être ressentie et cela est dû au stress. Parfois, les symptômes peuvent être très forts, comme la dépression, une glycémie basse, une pression artérielle basse et des douleurs aux articulations.
La dominance en œstrogènes peut être très grave et altérer de nombreuses fonctions du corps. Il peut induire une rétention d’eau, le syndrome prémenstruel, la dépression, une perte de libido, des sautes d’humeur et une sensibilité des seins.

5 huiles essentielles pour soulager les symptômes

Huile de réglisse

Cela peut paraître surprenant, mais la réglisse est un antidépresseur puissant qui peut lutter contre la fatigue surrénalienne, la dominance d’oestrogènes et les problèmes de thyroïde. Cette huile essentielle a été beaucoup utilisée par la médecine traditionnelle chinoise et plus particulièrement pour traiter la maladie d’Addison. En dehors de cela, il peut stimuler le métabolisme et traiter les ulcères gastriques.

Huile de sauge sclarée

L’utilisation de l’huile de sauge remonte à l’époque médiévale et peut être utilisée pour soulager les douleurs menstruelles et les crampes afin d’équilibrer les hormones. Vous pouvez l’utiliser d’une manière très simple en vous faisant un bain relaxant. Mettez quelques gouttes dans votre bain et la chaleur et l’eau feront le reste.

Huile de myrte
Cette huile peut réduire les déséquilibres hormonaux thyroïdiens ou ovariens. Il améliore considérablement les fonctions thyroïdiennes et équilibre les hormones. Le meilleur moyen est d’appliquer une petite quantité de cette huile sur les points thyroïdiens de votre corps, situés sous le gros orteil et la base du cou. Frottez doucement l’huile sur ces points pour un meilleur effet.

Huile de basilic
Selon une étude récente, les personnes souffrant d’anxiété et de stress obtiendraient de meilleurs résultats en utilisant de l’huile de basilic que tout autre médicament utilisé à cette fin. L’huile de basilic peut submerger l’épuisement et soulager les symptômes d’anxiété et de stress. Vous pouvez appliquer un peu d’huile de basilic sur vos avant-bras et derrière vos oreilles.

Huile de lavande
L’huile de lavande peut améliorer la qualité du sommeil et ainsi réduire les niveaux de stress et d’anxiété. Cette huile essentielle a des effets de relaxation et d’aromathérapie étonnants qui peuvent soulager la fatigue surrénalienne et le déséquilibre estrogénique. Mettez quelques gouttes sur votre oreiller avant d’aller au lit. Le parfum se propage bien et fournira un sommeil de bonne qualité.

Les huiles essentielles ont des avantages très concentrés et vous devriez toujours consulter un médecin avant de les utiliser. Utilisés modérément, ils sont inoffensifs et peuvent apaiser votre peau, votre esprit et votre corps. Les différents parfums sont incroyables et vous permettent de choisir celui que vous préférez pour une meilleure relaxation.

Loading...