ASTUCES CONSEILS SANTE

Raisons pour lesquelles les jambes crampes pendant la nuit et comment l’arrêter naturellement

Les crampes dans les jambes, surtout la nuit, sont très courantes et entraînent des douleurs aux pieds, aux mollets et aux cuisses ainsi qu’un inconfort qui nuit au sommeil et à la santé en général.

Les principales causes de crampes dans les jambes sont le manque d’exercice pendant la journée, la déshydratation et une mauvaise circulation sanguine dans les jambes. Elles peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes et, dans les cas les plus graves, même à quelques jours.

Cependant, ils peuvent être réduits et traités à l’aide de simples astuces. Tout d’abord, vous devez augmenter l’apport en magnésium, en consommant des aliments riches en minéraux tels que le yogourt, les dattes, les bananes, les légumes verts sombres, les légumes, les graines de citrouille et le chocolat noir.

Ce sont les 15 aliments les plus bénéfiques:

  1. Bananes
  2. Yaourt grec
  3. Champignons
  4. Cacao
  5. Tomates
  6. quinoa
  7. Vinaigre de cidre de pomme
  8. Graines de citrouille
  9. Rendez-vous
  10. Sardines Et Saumon
  11. Des noisettes
  12. Sel de mer
  13. Légumes feuillus verts
  14. Mélasse
  15. Avocat

Cependant, l’huile de magnésium suivante peut également être d’une grande aide. Vous devriez le frotter sur les jambes au coucher et le laisser agir pendant la nuit.

Voici comment le préparer :

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de flocons de chlorure de magnésium
  • 1/2 tasse d’eau distillée

Instructions:

Faites bouillir l’eau et ajoutez les flocons en remuant. Quand ils sont dissous, retirez-les du feu et laissez-les refroidir. Ensuite, versez l’huile dans un vaporisateur.

Utilisation:

Vous devez pulvériser 5 à 10 pulvérisations sur chaque jambe au coucher.

Malgré cela, nous vous suggérons également les conseils suivants:

Étirements
Les étirements préviennent les crampes dans les jambes, car ils stimulent le flux sanguin et facilitent ainsi l’apport en oxygène et en nutriments aux cellules. Le moyen le plus simple consiste à placer une pointe du pied pendant que le talon repose sur le sol.

Ensuite, déplacez le poids sur le rebord, maintenez pendant 2 secondes et laissez reposer 10. Faites 6-8 répétitions avec chaque jambe. De cette façon, vous pourrez détendre les mollets.

Plus de vitamine D
Cette vitamine est extrêmement importante pour l’absorption du calcium, un électrolyte qui équilibre les fluides corporels. Le meilleur moyen d’augmenter les niveaux de cette vitamine dans le corps est l’exposition au soleil, ainsi que la consommation de fruits de mer et de champignons.

Déséquilibre en électrolytes
Une bonne hydratation du corps prévient les crampes. Si cela ne fonctionne pas, les électrolytes peuvent être déséquilibrés dans le corps et la boisson suivante sera extrêmement bénéfique:

Recette de boisson électrolytique:
Vous devez mélanger une demi-cuillère à thé de sel non ionisé, 1 litre d’eau, 6 cuillères à café de sucre. Vous pouvez remplacer le sucre par du miel et, dans ce cas, réduire le sel de 1/2. limons et jus de citron, et boire cette boisson tous les jours.

Si vous souffrez de crampes dans les jambes, vous devriez:

  • marchez lentement à tout moment pour améliorer le flux sanguin
  • masser les grottes avec des mouvements circulaires
  • étendez la jambe contractée et pliez les chevilles, placez les orteils pointés vers le haut et dans la direction des genoux, puis tirez les pieds et étirez-vous.
Rate this post

Similar Posts