BEAUTE CONSEILS SANTE

Comment se débarrasser des jambes de fraise

Vous avez peut-être entendu parler du terme jambes à la fraise. Cela fait référence aux pores assombris des jambes. Le terme vient du look pointu ou piqué qui ressemble à la peau et aux graines d’une fraise. Ces pores assombris sont en réalité soit une accumulation de saleté, d’huile et de bactéries, soit une affection de la peau.

Les comédons ouverts à l’origine des jambes de fraise sont les follicules pileux ou les pores dilatés qui contiennent une huile piégée, des bactéries et un mélange de peaux mortes. Après le rasage, il peut noircir lorsque le follicule ou le pore est exposé à l’air.

Si vous voulez vous débarrasser de ces cuisses de fraises, croyez-moi, vous n’êtes pas seul. Bien que cette condition ne soit pas dangereuse, l’apparence ne dérange pas.

Cette affection semble être plus fréquente chez les personnes à la peau foncée, mais tout le monde peut en être affecté. Des jambes de fraises peuvent apparaître à la suite d’une peau sèche, d’acné ou d’une folliculite. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour aider votre peau à masquer les taches brunes. Elles se sont révélées très efficaces.

1 – Exfoliation
L’exfoliation est un must. Faire cela régulièrement peut vous aider à éliminer les couches de peau morte, ce qui fait que les cheveux pénètrent à travers la peau au lieu de repousser dans la peau. Il existe un certain nombre de produits exfoliants, mais nous recommandons et encourageons toujours des ingrédients naturels et sains, comme le café. Utilisez du café moulu pour appliquer sur vos zones touchées. Faites des petits mouvements circulaires à appliquer et massez pendant cinq minutes. Puis rincez.

2 – Rasage avec soin Les
principaux contributeurs aux jambes de fraise sont les poils incarnés causés par une mauvaise technique de rasage. Voici quelques conseils pour vous aider à réduire le risque de jambes irritées:

  • Exfolier quelques jours avant le rasage.
  • Trempez vos jambes dans de l’eau tiède pour adoucir les cheveux.
  • Utilisez toujours un rasoir bien aiguisé et rasez dans la direction où poussent les cheveux.
  • Une fois terminé, rincez à l’eau froide pour fermer les pores.

3 – Garder la peau hydratée
C’est l’étape la plus vitale pour se débarrasser des jambes de fraise. Une hydratation régulière de la peau peut vous aider à garder votre peau saine et à l’abri des irritations. L’irritation peut augmenter après des activités telles que le rasage. Par conséquent, pour protéger votre barrière cutanée et éviter les pores foncés, vous devez vous hydrater fréquemment. Votre peau sera plus douce et plus lisse.

4 – Bain de babeurre imbibé dont
vous aurez besoin:

  • 4 tasses de babeurre en poudre.
  • 8 tasses de sels d’Epsom.
  • 1/2 tasse de camomille.
  • 1/2 tasse de pétales de rose.
  • 1/2 tasse de lavande.

Que faire:

1. Mélangez la lavande, la camomille et le pétale de rose et réduisez-les en une poudre fine.
2. Placez la poudre dans un grand bol, ajoutez le sel d’epsom et la poudre de babeurre, et mélangez bien.
3. Utilisez 1 ou 2 tasses du mélange pour le bain de bain.

5 – Massage à l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est l’un des hydratants les plus puissants. L’Aloe Vera a la capacité de lier l’eau à la peau, aidant à garder votre peau bien hydratée. L’Aloe Vera a également des propriétés antibactériennes et antifongiques, qui peuvent contribuer à prévenir le développement de la folliculite, des «points noirs», des comédons, des pores foncés et, en définitive, des jambes de fraise.

Si les remèdes maison ne fonctionnent pas, les jambes de fraise peuvent également être traitées en clinique par un professionnel qualifié. L’épilation permanente peut inclure des traitements possibles.

  • Il y a de l’électrolyse. Ce traitement consiste à localiser les follicules pileux irrités (ou autrement problématiques) avec de faibles niveaux d’électricité. L’électrolyse prévient la récurrence des poils incubés.
  • Thérapie avec des lasers. Bien que plusieurs traitements soient nécessaires pour obtenir une épilation définitive, la thérapie au laser est ciblée et précise. Mieux encore, plusieurs follicules peuvent être traités à la fois. Le processus de thérapie au laser, qui se déroule entre trois et sept fois, n’endommagera pas votre peau.

Si votre médecin découvre que vous avez affaire à une folliculite, des traitements sur ordonnance peuvent être recommandés pour traiter les follicules pileux infectés. Ceux-ci peuvent inclure des antibiotiques oraux et des crèmes ou des gels avec des antibiotiques.Si la racine de votre folliculite est une infection fongique (comme une levure), un shampooing antifongique, une crème ou un traitement antifongique oral sera prescrit. Des médicaments anti-inflammatoires oraux ou topiques peuvent également être utilisés pour vous traiter.

Quelles sont les perspectives de la jambe fraise?

Les jambes de fraise sont faciles à manipuler pour certaines personnes. Les mesures de prévention et les remèdes à la maison peuvent aller très loin pour vous permettre d’éliminer vos propres jambes de fraise.

Cependant, les jambes de fraise peuvent être récurrentes plus fréquemment chez les patients ayant des poils plus épais, une pigmentation de la peau plus sombre et des problèmes de follicules pileux supplémentaires. Si tel est le cas pour vous, le traitement le plus efficace à long terme peut être votre solution la plus efficace.

Similar Posts