ASTUCES BEAUTE

Les remèdes maison pour se débarrasser des furoncles

Voici la liste de quelques remèdes des furoncles (vous pouvez utiliser ces méthodes pour vous débarrasser d’un furoncle) :

1.) Le lilas des Indes

Le lilas des Indes contient diverses propriétés, antibactériennes, antimicrobiennes et antiseptiques notamment. Il est considéré comme étant un des remèdes les plus puissants et efficaces pour se débarrasser d’un furoncle. Tout ce que vous avez à faire est d’écraser une poignée de feuilles de lilas des Indes, puis la préparer jusqu’à en obtenir une pâte. Vous pouvez aussi faire bouillir les feuilles dans de l’eau jusqu’à ce que la quantité d’eau diminue d’un tiers. Ensuite, utilisez cette eau pour laver la lésion. C’est un remède très efficace pour soigner un furoncle.

2.) L’huile de théier

Cette huile essentielle est utilisée de diverses manières pour traiter de nombreux problèmes de peau. Elle a des propriétés antifongiques, antibactériennes et antiseptiques entre autres. Par ailleurs, utiliser de l’huile de théier régulièrement favorise la rapidité du processus de guérison. Elle procure un grand soulagement des irritations causées par les furoncles et les abcès sur la peau. Prenez une petite quantité d’huile de théier et mettez-la dans un bol. Puis, à l’aide d’un bout de coton, appliquez-la sur la lésion pour vous débarrasser naturellement de ce furoncle. Faites régulièrement cela 3 à 4 fois pour soigner le furoncle. N’oubliez surtout pas de faire un épidermotest, car il y a quelques possibilités que ce remède cause une irritation de la peau.

3.) Le pain mie

C’est un traitement puissant contre les furoncles. Pour utiliser ce remède, tout ce dont vous avez besoin est d’un morceau de pain que vous allez tremper dans de l’eau ou du lait chauds. Une fois que c’est fait, mettez simplement le pain mouillé sur le furoncle pendant quelques minutes. C’est un remède très efficace qui peut diminuer l’inflammation. Il pourrait aider à augmenter la circulation, ce qui en retour, pourrait envoyer plus de globules blancs combattre l’infection. Utilisez ce remède naturel deux fois par jour pour soigner naturellement les furoncles.

4.) Les graines noires

C’est un des meilleurs remèdes des furoncles grâce aux propriétés médicales présentes dans ces graines. Elles peuvent procurer un grand soulagement des douleurs causées par les furoncles. Pour utiliser ce remède, faites juste une pâte en écrasant quelques graines noires. Appliquez cette pâte sur la lésion. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile à base des graines noires pour vous débarrasser naturellement des furoncles.

5.) Le curcuma

Le curcuma est considéré comme l’épice la plus efficace pour traiter les problèmes de peau et de santé. Il contient des propriétés anti-inflammatoires qui sont utiles pour le traitement rapide des furoncles. Prenez un verre d’eau ou de lait et ajoutez-y une cuillère à café de curcuma. Faites bouillir le mélange et buvez-le 3 fois par jour afin de prévenir les furoncles. C’est l’un des meilleurs traitements pour rapidement se débarrasser des furoncles.

6.) Une débarbouillette chaude

Appliquer une débarbouillette chaude comme compresse sur la lésion est le meilleur traitement des furoncles. Il peut améliorer la circulation, qui joue un rôle majeur dans le traitement des furoncles. Pour utiliser ce remède, prenez simplement de l’eau chaude et plongez-y une débarbouillette propre. Posez-la ensuite sur le furoncle pendant 10 minutes. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau saline chaude à la place de l’eau chaude simple. C’est une bonne méthode pour se débarrasser d’un furoncle.

7.) L’ail

On peut l’utiliser de différentes manières pour traiter les furoncles et les abcès. C’est un antimicrobien incroyable aux propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui peuvent accélérer le processus de guérison. Prenez des gousses d’ail fraiches et écrasez-les jusqu’à en obtenir une pâte. Ensuite, appliquez simplement la pâte sur le furoncle. Vous pouvez aussi prendre quelques gousses d’ail et les chauffer. Puis, placez ces gousses sur le furoncle pendant 10 minutes plusieurs fois dans la journée. Si vous tolérez le goût de l’ail, vous pouvez tout simplement manger quelques gousses d’ail fraiches pour traiter un furoncle.

8.) La semoule de maïs

La semoule de maïs est un absorbant naturel qu’on peut utiliser pour traiter efficacement un furoncle. Prenez un verre d’eau et ajoutez-y de la semoule de maïs. Mélangez bien le tout pour en faire une pâte. Appliquez cette pâte sur le furoncle et couvrez-le en utilisant un habit. Faites cela plusieurs fois dans la journée pour vous débarrasser de ce furoncle.

9.) Le lait

Le lait est utilisé comme remède naturel pour traiter les furoncles depuis des siècles. Il favorise considérablement l’accélération du processus de guérison. En outre, il soulage considérablement les douleurs causées par le furoncle. Pour préparer ce remède, prenez un verre de lait chaud et ajoutez-y 2 cuillères à café de sel. Puis, mélangez le tout avec des morceaux de pain émiettés pour en faire une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur la lésion. Vous pouvez aussi utiliser la crème de lait pour traiter les furoncles. Pour préparer ce remède, ajoutez simplement un peu de vinaigre dans une cuillère à café de crème de lait. Ajoutez aussi un peu de poudre de curcuma, puis mélangez bien le tout. Appliquez la solution obtenue directement sur le furoncle.

10.) L’oignon

L’oignon contient des propriétés antiseptiques, car il comporte quelques produits chimiques. Il a aussi des propriétés antimicrobiennes. Pour utiliser ce remède, découpez simplement l’oignon en tranches épaisses et mettez-les sur le furoncle. Enveloppez-le à l’aide d’un habit. Il est très important de l’envelopper avec un habit, car cela permet d’aspirer le sang. Laisser agir pendant quelques heures. C’est une bonne méthode pour se débarrasser d’un furoncle pendant la nuit.

Loading...