ASTUCES BEAUTE SANTE

7 moyens naturels pour éliminer votre double menton

Le double menton est un problème redoutable que de nombreuses personnes essayent de résoudre. Selon BeautyClue, la prise de poids et l’obésité sont seulement deux des causes de l’apparition du double menton. L’âge, la génétique, la structure des os, la prise de poids, la posture et les expressions faciales habituelles peuvent aussi être à l’origine de l’apparition du double menton. Une fois qu’une peau extra apparait sur le menton, on commence à se demander comment se débarrasser de cet excès de tissus graisseux.

La chirurgie plastique est une option, mais selon la Liposuccion Costs, le coût d’une chirurgie peut aller de 2 500 à 5 000 dollars américains. Si vous voulez éviter une chirurgie onéreuse et des effets secondaires éventuels, vous pouvez essayer les remèdes naturels fait maison et peu couteux. Voici donc la liste de sept méthodes permettant de resserrer naturellement votre peau et de combattre les problèmes de double menton.

  1. La vitamine E

BeautyClue recommande de consommer plus de vitamine E que l’on retrouve dans les légumes verts, les légumes à feuilles et les cacahuètes. Vous pouvez aussi consommer des compléments alimentaires. Rapid Home Remedies recommande aussi de frotter directement de l’huile à base de vitamine E sur votre peau afin d’augmenter le flux sanguin sur la zone d’application et de la resserrer.

  1. Le beurre de cacao

Selon le top 10 des remèdes fait maison, frotter du beurre de cacao fondu sur votre peau deux fois par jour permet d’améliorer son élasticité et de diminuer le double menton.

  1. Le blanc d’œuf

Rapid Home Remedies recommande de faire un masque à base de blanc d’œuf. Les blancs d’œufs aident à resserrer la peau flasque. Mélangez tout simplement 2 blancs d’œufs, 1 cuillère à soupe (15 ml) de lait, 1 cuillère à soupe (15 ml) de miel, 1 cuillère à soupe (15 ml) de jus de citron et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe pour faire votre masque. Appliquez la solution de votre front à votre menton.

  1. Le jus de citron et le jus de pomme

Rapid Home Remedies et BeautyClub ont déclaré qu’appliquer du jus de citron et du jus de pomme sur votre visage permet de tonifier votre peau et de diminuer votre double menton. Ils recommandent de simplement appliquer la solution sur votre face avec un morceau de coton, puis vous laissez agir pendant 15 à 20 minutes.

  1. Le thé vert

Le surpoids peut aussi causer le double menton. C’est pourquoi Rapid Home Remedies recommande de boire plusieurs verres de thé vert durant la journée pour accélérer la vitesse de votre métabolisme et vous aidez à perdre du poids.

  1. L’huile de germe de blé

BeautyClue a révélé que l’huile de germe de blé est censée adoucir la peau et augmenter son élasticité. Il recommande de vous masser avec cette huile chaque jour pendant près de 20 minutes. Après 30 jours, vous devriez voir une différence.

  1. Le massage au lait

Rapid Home Remedies conseille également de masser votre peau avec du lait. Le lait est censé resserrer et tonifier la peau qui se trouve autour de votre menton. Il est recommandé de la masser plusieurs fois dans la journée.

Personne n’aime avoir un double menton et la plupart des personnes n’ont pas les moyens de s’offrir une chirurgie plastique. Ces remèdes simples pourraient apporter la solution que vous cherchez, sans aucun risque ni dépense. Peut-être qu’après tout, on peut combattre la génétique. Qui sait ?

Loading...