BEAUTE CONSEILS SANTE

Faites disparaître les pores ouverts avec ces ingrédients naturels!

Les pores sont une ouverture vers le follicule pileux, ce qui signifie que se trouve la racine de chaque follicule pileux. Les follicules du visage sont très petits et presque imperceptibles et portent chacun un gland de pétrole. Ces glands ont tendance à proliférer, généralement pendant la puberté, ce qui donne l’impression que les pores sont plus gros et plus apparents.

Les minuscules points que nous pouvons voir en regardant de près dans le miroir sont les ouvertures de nos follicules pileux. Ils contiennent des glandes sébacées qui sont responsables de la production des huiles de la peau. Ces glandes sébacées sont plus grosses dans certaines zones du visage, comme le front et le nez, et sont «coupables» de rendre vos pores plus visibles.

Cependant, vos gènes sont également responsables de la taille de vos pores. Habituellement, les personnes à la peau plus foncée ou olive ont des pores plus gros que les personnes à la peau claire. Vos pores sont également conditionnés par votre type de peau. Les personnes à la peau grasse ont tendance à avoir des pores plus visibles alors que les personnes à la peau sèche n’ont pas ce problème.

Il existe divers autres facteurs qui déterminent la taille des pores. Par exemple, le sébum piégé et les cellules mortes de la peau peuvent former des boutons qui amorcent les pores. Les rayons UV affectent les pores en affaiblissant le collagène qui les maintient et les rend plus gros. Le vieillissement contribue également à l’élargissement des pores car, à mesure que notre corps vieillit, la quantité de collagène qu’il produit diminue progressivement. Une erreur commise par beaucoup est de pincer les boutons, ce qui ne fait qu’aggraver les choses, car cela peut causer un traumatisme à la peau ou élargir les pores.

Qu’est-ce qui rend les pores plus visibles chez certains plus que d’autres?

La génétique et les hormones jouent un rôle primordial dans ce problème et nous n’avons aucun contrôle sur la taille de nos pores, mais la bonne nouvelle est qu’il existe plus d’une façon de prendre soin de vos pores et de les rendre aussi imperceptibles que possible. possible.

Des pores dilatés peuvent gâcher votre apparence, car ils sont désagréables à regarder la plupart du temps. C’est pourquoi les personnes qui ont des pores ouverts essaient de résoudre le problème le plus rapidement possible. Il existe de nombreux produits commerciaux qui prétendent être utiles, mais il existe également des remèdes naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser des pores ouverts.

Gel d’aloe vera

Appliquez le gel sur votre visage et laissez-le passer la nuit. Rincer à l’eau tiède le matin. Il éliminera l’excès d’huile et la saleté de votre peau, la maintiendra hydratée et fermera les pores.

Le vinaigre de cidre – un tonifiant naturel pour la peau

Mélanger 5 cuillères à soupe d’eau avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et mettre le mélange dans un vaporisateur. Après l’avoir vaporisé sur votre visage, laissez-le simplement appliquer une crème hydratante.

Ce toner puissant peut combattre les infections, réguler le pH de la peau et réduire les pores dilatés.

Masque blanc d’oeuf

Ce masque étonnant réduit les pores et resserre la peau.

Ingrédients:

2 cuillères à soupe de jus de citron
1 blanc d’oeuf
2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
Préparation:

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez-le sur votre visage et laissez-le rester pendant environ 30 minutes.
Levez-vous avec de l’eau froide et c’est tout. Vous pouvez utiliser ce masque tous les jours pour obtenir les résultats souhaités.
Bicarbonate de soude

Mélanger une quantité égale d’eau et de bicarbonate de soude pour obtenir une pâte. Appliquez-le sur le visage, massez pendant une minute et rincez à l’eau. Vous pouvez le faire tous les 3-4 jours, car l’utilisation quotidienne de la pâte peut dessécher votre peau.

Cela vous aidera également à vous débarrasser de l’acné.

Soin de la peau

Lorsque vous traitez avec des pores, il est utile de rappeler que de nombreux produits cosmétiques qui vous promettent une solution rapide et simple font partie du tour du vendeur. Vos pores sont déjà ouverts, ils sont juste remplis de cellules mortes de la peau ou de débris et doivent être nettoyés. Ces cellules mortes de la peau doivent être éliminées pour que la peau «respire» librement et pour permettre la croissance de nouvelles cellules.

Bien que vous ne puissiez pas changer votre type de peau ou vos gènes, le développement d’un système préventif de soins de la peau est le moyen le plus efficace de traiter les problèmes de pores. Voici quelques instructions:

– Votre peau doit être nettoyée dans le cadre de votre routine quotidienne. Pour cela, vous pouvez utiliser tout type de produit adapté à votre type de peau.

– Pour protéger votre peau du soleil, appliquez toujours un écran solaire.

– Hydratez votre peau (s’applique également aux peaux grasses)

– Utilisez des produits contenant des antioxydants pour stimuler le collagène et garder votre peau en bonne santé

Loading...