Dernière mise à jour le 29 août 2019 par Léa
L’ail est considéré comme étant un légume aux mille avantages et propriétés qu’on peut utiliser dans la médecine naturelle. Grâce à sa multitude d’utilisations dans les domaines de la cuisine et des remèdes naturels, il deviendra votre plus grand allié si vous l’utilisez.
Mais on le sait si bien, rien n’est pas parfait. Bien que l’ail ait des avantages, il peut aussi s’avérer être un problème s’il n’est pas consommé en respectant strictement la recette. L’ail a de nombreuses propriétés qui sont excellentes pour la santé de notre corps, mais il a également des contre-indications que tout le monde devrait connaitre avant de commencer à le consommer en excès étant donné que, pour reprendre la maxime populaire, tout excès nuit.
Dans cet article, nous voulons tout d’abord partager avec vous les contre-indications de la consommation d’ail que tout le monde devrait connaitre, puis vous révéler la quantité d’ails que vous devez consommer ainsi que la fréquence à laquelle vous devez le faire.
Plan de l'article
Les contre-indications de la consommation d’ail
-
C’est un anticoagulant :
L’ail est excellent pour traiter les problèmes de circulation, car il rend le sang fluide, et par conséquent, prévient la formation de caillots de sang et de thrombus pouvant causer entre autres des crises cardiaques, des thromboses et des accidents vasculaires cérébraux. Toutefois, son utilisation avec d’autres médicaments anticoagulants peut considérablement accélérer le flux sanguin causant ainsi des hémorragies inutiles.
-
L’hypertension et l’hypotension :
L’ail a des propriétés actives qui peuvent avoir des effets négatifs sur les personnes ayant des problèmes de tension. C’est pourquoi vous ne devez pas consommer plus de 2 gousses d’ail à jeun.
-
Pendant la prise d’autres médicaments :
Si vous êtes sur médicament, il est préférable de consulter votre médecin avant de consommer de l’ail, car cela potentialise les effets des médicaments, causant ainsi plus de problèmes que de solutions.
-
Pendant la grossesse ou l’allaitement :
Selon les études, les remèdes à base d’ail peuvent causer des dommages aux bébés.
-
L’estomac délicat :
Les personnes qui ont des problèmes d’estomac ne doivent pas exagérer leur consommation d’ails, car elle peut causer de graves brûlures d’estomac, des vomissements et des éructations.
-
Le diabète :
L’ail a des propriétés hypoglycémiantes qui augmentent les effets des médicaments du diabète, causant ainsi une baisse de glycémie dans le corps.
En définitive, l’ail n’est pas bon pour tout le monde. C’est pourquoi il est bon de connaitre quand vous ne devez pas le consommer.
Source