Dernière mise à jour le 5 septembre 2019 par Léa
Le lipome est une tumeur bénigne sous la peau composée de tissu adipeux, la forme la plus courante de tumeur des tissus mous. Cette maladie ne met pas la vie en danger et généralement indolore, mais elle peut devenir très désagréable et n’est pas jolie à regarder.
Les lipomes peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps, mais touchent généralement le cou, les mains, le front, les aisselles et le torse. La procédure de retrait habituelle inclut la chirurgie, mais vous devez savoir que le problème peut également être traité naturellement.
Beaucoup de personnes ont eu des complications post-opératoires lors de la traitement des lipomes, raison pour laquelle les experts suggèrent de traiter le problème de façon naturelle en premier. Aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques bonnes recettes qui vont éliminer les boules de graisse sous-cutané.
Plan de l'article
Comment traiter naturellement les lipomes
Les remèdes que vous verrez ci-dessous peuvent traiter facilement les lipomes, et ils sont très faciles à préparer. et cela ne vous coûtera pas un centime. Voici comment vous pouvez les préparer:
Miel et farine
Mélangez une cuillère à soupe de miel et la même quantité de farine, puis appliquez la pâte sur le lipome et placez un morceau de tissu dessus. Laissez le remède agir pendant environ 36 heures et répétez la procédure une fois par semaine. Dans très peu de temps, le lipome sera réduit.
Jaune d’oeuf et sel
Mélangez un jaune d’oeuf avec quelques cuillères à soupe de sel et appliquez ce mélange 4 fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats. La le temps dont vous aurez besoin pour conserver le mélange sur la zone dépend de la taille du lipome, mais vous pouvez également l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. Répétez cet opération chaque jour jusqu’à ce que le lipome disparaisse complètement.
Propolis
Appliquer quelques gouttes de propolis sur le lipome chaque jour va réduire sa taille et le faire disparaître en moins d’un mois.