CONSEILS SANTE

C’est exactement pourquoi les personnes atteintes de diabète devraient manger des mangues tous les jours

Les mangues sont les fruits frais les plus populaires au monde. Non seulement il s’agit d’un fruit alcalin mondialement admiré, mais, selon des preuves scientifiques, les mangues sont également un aliment médicinal puissant qui présente de nombreux avantages pour la santé.

Selon la Fédération des sociétés américaines de biologie expérimentale (FASEB), la consommation quotidienne de mangue peut aider à faire baisser le taux de sucre dans le sang, malgré leur teneur en sucre naturelle.

Dans leur étude, les scientifiques ont effectué des tests sur un groupe d’animaux obèses. Certains d’entre eux ont reçu 10 grammes de mangue lyophilisée chaque jour pendant trois mois. À la fin des 12 semaines, les chercheurs ont testé la glycémie des animaux qui mangeaient de la mangue et comparé les données à celles des animaux qui ne consomment pas le fruit. Les résultats ont montré que la glycémie des animaux consommant de la mangue avait considérablement diminué.
«Bien que le mécanisme par lequel la mangue exerce ses effets appelle des recherches plus approfondies, nous savons que les mangues contiennent un mélange complexe de composés polyphénoliques», déclare le Dr Edralin Lucas, Ph.D., auteur de l’étude.

Des chercheurs d’une étude de l’Oklahoma State University ont également découvert que la consommation de mangue contribuait à réduire la résistance à l’insuline et à améliorer la tolérance au glucose. Cette étude a été réalisée sur des souris pour lesquelles des résultats similaires à ceux obtenus par FASEB ont été observés.

Une autre étude menée en Australie a montré que la consommation de mangue pouvait également contribuer à réduire l’inflammation entraînant un taux de cholestérol élevé et à bloquer la formation de maladies associées au syndrome métabolique.

«Nous ne savons pas encore comment tout cela va se dérouler, mais nous savons que certains composants individuels (de la mangue) activent ces récepteurs et même les inhibent», a déclaré un médecin de l’Université du Queensland à propos des effets de la consommation de mangue. « Cela pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé nutritionnelle du diabète et de l’hypercholestérolémie. »

Restez en bonne santé et positif! Partagez et sensibilisez vos proches!

Loading...