CONSEILS SANTE

Le planning de la diversification alimentaire

L’alimentation est primordiale chez bébé. L’article suivant met à votre disposition un guide pratique pour surveiller l’alimentation de votre bébé jusqu’à ses 3 ans.

Les boissons

Le lait doit accompagner l’alimentation de bébé jusqu’à ses 3 ans. A 4 mois, vous pouvez varier le lait maternel avec le lait infantile. A chaque repas, donnez la quantité appropriée à son âge. N’oubliez pas l’eau minérale qui étanchera parfaitement sa soif. Le jus de fruit est permis une fois qu’il a passé le cap d’1 an. Concernant les sodas, il n’y aura droit qu’à 3 ans.

Les fruits et légumes

A partir de 5 mois, bébé arrive à digérer les purées de légumes et les compotes de fruits. Ne lui proposez qu’un fruit ou un légume à la fois. Une fois qu’il a dépassé l’âge de 9 mois, bébé peut mâcher. Proposez-lui des fruits et des légumes écrasés et en morceaux dès qu’il a 1 an.

Les viandes et poissons

A 6 mois, donnez-lui de la volaille, de la viande blanche, du poisson maigre et de l’œuf dur, à raison de 10 g par jour. Il peut consommer de la viande rouge et des fruits de mer vers ses 18 mois.

Les féculents et le sucre

Bébé peut manger des céréales à partir de 5 mois. Celles qui contiennent du gluten sont à proscrire avant son 9ème mois. Pommes de terre, riz et pâtes peuvent être intégrées à son régime alimentaire à partir de 7 mois. Pour le sucre, le chocolat et les biscuits sont à éviter pour les bébés de moins de 18 mois.

Similar Posts