SANTE

Découvrez les bienfaits de la consommation de deux œufs par jour pour votre organisme ! Je parie que vous étiez loin d’imaginer cela. C’est tout simplement fantastique !

Santé

Au cours des années passées, les gens ont toujours pensé que consommer des œufs était mauvais pour la santé à cause de leur forte teneur en cholestérol. De nombreux médecins recommandaient de ne pas manger les œufs, car ils contiennent du cholestérol qui est nocif pour la santé. Il s’agissait là d’une pensée populaire erronée qui était bien exagérée.  Les œufs sont l’un des rares aliments parfaits pour votre santé. Ils contiennent des protéines, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. De plus, ils peuvent être utilisés de différentes manières.

De nos jours, les médecins recommandent de manger 2 à 3 œufs par jour afin d’améliorer votre santé. Si vous voulez en apprendre davantage sur les avantages de consommer deux à trois œufs par jour, continuer de lire l’article ci-dessus.

Réduire les risques de cancer

D’après une étude publiée dans le journal Breast Cancer Research, manger les œufs chaque jour permet de réduire de 18 % les risques du cancer du sein.  De plus, les œufs contiennent des acides aminées, les vitamines et les minéraux qui stabilisent votre taux d’œstrogènes souvent considéré comme la première cause du cancer du sein.

Réduire les risques de maladies cardiovasculaires

Les œufs contiennent plus de 40 g de cholestérol HDL (aussi appelé le bon cholestérol) qui permet de prévenir de nombreuses maladies cardiovasculaires. Dans le passé, les experts pensaient que les œufs augmentaient le taux de cholestérol dans le sang, ce qui n’est pas du tout vrai. Le corps humain régule lui-même son taux de cholestérol. Et la majeure partie de cholestérol est produite par le corps lui-même.

Ces résultats ont été prouvés par des recherches effectuées au centre de recherches biomédicales de la Louisiane. L’étude portait sur 152 personnes en surpoids divisées en 3 groupes. Le premier groupe de personnes n’avait rien mangé au petit-déjeuner. Le deuxième groupe avait mangé 2 œufs et le troisième groupe avait mangé un morceau de pain. Les résultats étaient choquants. Le groupe de personnes ayant mangé les œufs avait perdu 75 % de kilos en plus et 35 % de graisses au niveau du ventre en plus, sans que leur taux de cholestérol n’augmente.

Les œufs contiennent également une forte teneur en acides gras oméga-3 qui permettent de réduire le taux de triglycérides tout en prévenant de nombreuses maladies cardiovasculaires.

Améliorer votre vue

Les œufs sont excellents pour la vue du fait de à leur forte teneur en vitamine A, en lutéine et en zéaxanthine.  La vitamine A est non seulement essentielle pour votre vue, mais aussi pour vous permettre de voir dans le noir. D’une autre part, la lutéine et la zéaxanthine sont deux antioxydants très puissants qui permettent de prévenir les dommages causés par les radicaux libres et d’améliorer votre vue tout en prévenant de nombreux problèmes de vue.

Protéger votre cerveau

Les œufs contiennent la choline, un important nutriment qui est indispensable pour le cerveau. Le choline est un neurotransmetteur qui envoie des stimuli au cerveau et au système nerveux. Le manque de choline peut entrainer des effets néfastes sur votre mémoire et votre fonction cérébrale de manière générale.

Ralentir le vieillissement

lire la suite sur la page suivante 

Loading...