ASTUCES SANTE

Finis les #somnifères avec le thé à la banane et à la cannelle, un moyen naturel pour vous aider à dormir !

somnifères

L’insomnie est un problème dont souffrent des millions de personnes dans le monde. C’est l’un des pires problèmes auquel plusieurs d’entre nous doivent faire face. Ne pas dormir suffisamment a des effets négatifs tant sur le long que sur le court terme. En ce qui concerne les effets sur le court terme, ne pas dormir suffisamment vous rendra grincheux et affectera considérablement votre productivité. Toutefois, si vous gérez ce manque de sommeil en rattrapant les heures de sommeil manquées lors de la nuit suivante, il y a des chances que vous soyez en forme.

Parlons maintenant des effets sur le long terme d’un cycle de sommeil anormal et non pas seulement du manque de sommeil en général. Lorsque votre cerveau ne se repose pas suffisamment, vous pouvez développer des maladies mentales à long terme telles que l’anxiété et la dépression. Le repos insuffisant cause également une baisse considérable de la capacité de concentration et l’on peut facilement imaginer le coup très dur que cela représente sur la productivité et le potentiel d’une personne. Idéalement, vous devez avoir au minimum 8 heures de sommeil par jour.

La solution globale à ces problèmes est de prendre des somnifères en vente libre, mais leur utilisation prolongée peut avoir des effets désastreux sur votre santé. Une addiction pourrait vous conduire dans un cycle interminable de problèmes. Et le pire est que ces comprimés peuvent aussi affecter votre immunité et là, je ne vous fais pas de dessin.

Si tout cela vous concerne et vous inquiète, permettez-moi de vous aider dans ces moments difficiles. Si vous essayez de dormir toute une nuit sans prendre de somnifères, envisagez la solution du thé à la banane et à la cannelle. Je comprends que vous pourriez avoir des réserves au sujet de la capacité de banane à traiter le problème d’insomnie, mais il existe une explication scientifique à cela. Les bananes sont riches en potassium et en magnésium, deux éléments qui vous aident à relaxer vos muscles et à vous endormir. Les peaux de banane sont aussi riches de ces deux minéraux. AVERTISSEMENT : lorsque vous achetez les bananes pour faire votre thé, n’oubliez pas de vérifier qu’elles sont sans produits chimiques et qu’elles ont été cultivées selon les principes de l’agriculture biologique. Les bananes qui ont muri grâce à l’aide de produits chimiques ne vous aideront pas et auront un effet nocif sur votre santé. Si ce que vous recherchez est une bonne nuit de sommeil, les bananes biologiques sont votre seule option.

A lire aussi :   Débarrassez-vous des champignons des ongles pour toujours - Recette de 2 ingrédients

Comment préparer votre thé ?

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour préparer votre thé. Les ingrédients dont vous avez besoin sont une banane, une pincée de cannelle et de l’eau.

Vous devez commencer par mettre l’eau dans un bol. Puis, mettez juste la quantité d’eau que vous voulez pour faire un thé normal.

La prochaine étape est de couper la banane et de la faire bouillir dans l’eau pendant près de 15 minutes.

Une fois que s’est fait, verser l’eau et mettez le thé dans une tasse. Ajoutez-y la cannelle.

Évitez de mettre du sucre pour éviter l’euphorie liée au glucose. Vous pouvez toutefois ajouter du miel si vous voulez relever le goût du thé.

Savourez votre thé une heure avant d’aller vous coucher.

Conseil d’expert : congelez votre banane bouillie pour avoir un dessert succulent à manger plus tard.

Rate this post

Similar Posts