CONSEILS SANTE

8 signes qui montrent que votre cœur ne fonctionne pas normalement

Dernière mise à jour le 26 août 2019 par Léa

D’après les données des centres pour le contrôle et la prévention des maladies, 610 000 personnes en moyenne meurent chaque année de problèmes cardiaques aux États-Unies seulement. Les hommes tout comme les femmes souffrent de maladies cardiaques pour diverses raisons toutes liées à un certain style de vie. Cependant, il existe des signes et des symptômes avant-coureurs qui vous signalent que vous avez des problèmes cardiaques et vous devez absolument les connaitre.

Des douleurs tout le long du bras

De nombreux hommes ont connu des douleurs au bras droit tandis que les femmes elles, ont connu les mêmes douleurs à un ou même aux deux bras. Quelques femmes ont aussi déclaré avoir eu une douleur inhabituelle au coude avant d’avoir une attaque cardiaque. Cela survient parce que la douleur du cœur migre dans votre moelle épinière où une multitude de nerfs se touchent. Votre cerveau devient alors confus et pense que votre bras vous fait mal alors que ce n’est pas le cas.

Une toux persistante

La toux pouvant être causée par divers facteurs est également un signe d’une maladie cardiovasculaire. Une toux persistante qui produit un liquide rosâtre contenant du sang est fréquente lorsque vous faites une attaque cardiaque. Toutefois, la toux est une manifestation secondaire d’un symptôme beaucoup plus sérieux, notamment une dyspnée et un manque d’air soudain.

A lire aussi :   8 signes qui indiquent un problème avec la glande #thyroïde

Un enflure des jambes, des chevilles et des pieds

Lorsque votre cœur ne pompe plus normalement le sang, des liquides quittent de vos vaisseaux sanguins et gagnent vos jambes. Les pieds représentent l’endroit le plus fréquent où la douleur s’installe à cause de la gravité. Ce phénomène est appelé l’œdème périphérique et de nombreuses personnes qui l’ont eu n’ont pas fait d’attaque cardiaque. Il s’agit toutefois d’un symptôme très fréquent chez les patients souffrant de maladies cardiaques. Vous devriez donc en faire attention.

Un manque d’appétit et des nausées

De nombreux patients souffrant d’une maladie cardiaque présentent un manque d’appétit et/ou des nausées même dans les cas où ils ne mangent que très peu. Ce fait s’explique par l’accumulation de liquides dans le foie et dans les intestins perturbant la bonne digestion. Ces symptômes sont généralement suivis de douleurs abdominales. Si vous présentez tous ces symptômes, rendez-vous immédiatement chez votre médecin.

Une anxiété extrême et inhabituelle

Plusieurs études ont démontré que les personnes souffrant d’une anxiété extrême dans les toutes premières années de leur vie sont prédisposées à faire une attaque cardiaque. L’anxiété peut être causée soit par un style de vie très stressant, soit par divers troubles, notamment les troubles de panique et d’anxiété phobique. Voici quelques effets de l’anxiété sur votre cœur : la tachycardie, l’augmentation de la pression sanguine et la baisse du rythme cardiaque.

Perte de conscience ou de connaissance

Les étourdissements et la perte de conscience sont très courants chez les patients souffrant de maladies cardiaques. Si le cœur arrête de pomper normalement le sang, c’est parce que le flux sanguin est bloqué au niveau d’une artère bouchée ou d’une valve rétrécie. Si vous avez déjà eu de courtes respirations et que vous vous êtes évanoui(e) pendant quelques minutes, contactez votre médecin immédiatement et faites vous dépister.

A lire aussi :   10 Signes que votre corps contient trop d'œstrogènes (traitement)

Votre peau devient pâle ou bleuâtre

Ce n’est pas un symptôme très courant, mais lorsqu’il survient, c’est à cause d’une réduction de flux sanguin ou d’une diminution du nombre de globules rouges. Il peut aussi être un signe qui indique que votre cœur ne pompe pas le sang comme il faudrait. La principale cause de ce symptôme est un choc. Et votre corps entier ou certaines parties comme un membre de votre corps peuvent devenir pâles. Toutefois, si vous remarquez que vous devenez pâle, ne paniquez surtout pas. Vérifier que vous n’avez pas eu de choc ou autre chose comme une anémie.

Des éruptions cutanées ou des boutons inhabiuels

Deux projets de recherche distincts réalisés par les journaux The Journal of Allergy and Clinical Immunology et The Journal of the American College of Cardiology ont montré que l’eczéma et le zona sont des facteurs à haut risque des maladies cardiaques. Selon les résultats, les patients qui souffrent d’eczéma ont 48 % de chances de souffrir d’une tension artérielle élevée et 29 % de chances d’avoir un taux de cholestérol élevé. En plus, les patients souffrant de zona ont 59 % de chances en plus d’avoir une attaque cardiaque par rapport à ceux qui n’en souffrent pas.

5/5 - (1 vote)

Similar Posts