CONSEILS SANTE

Découvrez 6 façons de contrôler l’#hypertension artérielle sans utiliser de médicaments !

contrôler l'hypertension artérielle

Dernière mise à jour le 19 décembre 2023 par Léa

Si vous souhaitez rester en bonne santé, vous ne pouvez pas ignorer les signes qui vous annoncent que quelque chose pourrait aller mal. Il existe certains facteurs qui doivent être stables tout le temps. Toute anormalité de ces facteurs pourrait indiquer que vous avez un problème de santé. L’un d’entre eux est la tension artérielle. Si votre pression artérielle chute, cela pourrait être à cause d’une maladie dont vous souffrez ou alors, cela pourrait être le problème lui-même. Le niveau stable de tension artérielle est 130/80 mm Hg. Si votre tension est supérieure à ce niveau, il y a de fortes chances que vous ayez de sérieux problèmes de santé.

Découvrez comment vous pouvez faire pour baisser votre tension artérielle en utilisant des méthodes naturelles !

La respiration

Lorsque vous êtes perpétuellement stressé(e), votre tension artérielle augmente. Votre cerveau commence à produire les hormones du stress et lorsque ces dernières atteignent votre circulation sanguine, elles augmentent votre tension. Essayer de soigner le stress à travers la gloutonnerie, la consommation d’alcool et de cigarette ne fera qu’aggraver le problème.

Prenez quelques minutes par jour pour pratiquer des exercices de respiration (inspiration et expiration) afin de diminuer le taux d’hormones du stress présentes dans votre organisme. Vous pouvez le faire avant de dormir ou juste après votre réveil.

A lire aussi :   Voici une excellente recette de boisson détoxifiante pour éliminer le diabète, les graisses et la tension artérielle !

La pratique d’exercices

L’exercice est une autre méthode naturelle pour stabiliser votre tension artérielle. Les centaines d’études réalisées par le journal The British Journal of Sports Medicine ont étayé cette théorie. La pratique régulière d’exercices fonctionne comme les médicaments qui réduisent la tension artérielle. S’entrainer pendant une demi-heure par jour au moins aide beaucoup.

La réduction de la consommation de sel

Un niveau élevé de sodium peut aussi augmenter votre pression artérielle. Si vous avez des problèmes de tension, réduisez votre consommation de sodium. Cela peut faire chuter votre tension à 5/6 mm Hg. Cette mesure peut être difficile à appliquer, car le sel est un ingrédient essentiel dans notre cuisine. Augmentez la consommation d’aliments biologiques et évitez celle du sel autant que possible.

La réduction de votre consommation de caféine

Boire deux à trois tasses de café par jour peut augmenter à la fois votre tension diastolique et votre tension systolique, sans considérer les autres sources de caféine comme les boissons gazeuses. Réduisez votre consommation de caféine et cherchez d’autres alternatives saines pour vous donner de l’énergie.

Un régime alimentaire bien équilibré

Suivre un régime alimentaire bien équilibré vous permettra de maintenir votre tension stable et de garder votre corps et votre esprit en bonne santé. Intégrez des fruits, des légumes, des graines entières et des produits laitiers ne contenant pas trop de matières grasses dans votre régime. Consommez plus de potassium afin que vos reins soient capables d’éliminer le sodium de votre corps, soit environ 2000 à 4000 milligrammes de potassium par jour.

A lire aussi :   Jus de citron et huile d'olive : un mélange inoubliable pour votre bien-être !

La perte de poids

Les études ont démontré que la tension artérielle peut monter en flèche lorsque vous avez du poids. Ceux qui ont beaucoup de poids doivent essayer de perdre quelques kilos au moins, en particulier au niveau de la taille. Les hommes et les femmes doivent respectivement garder leur taille inférieure à 40 et à 35 po. Lorsque vous ne perdez que près de 0,9 kg, votre pression artérielle diminue aussi d’un millimètre de mercure.

Suivez  assidument ces règles simples et vous serez en pleine forme et en bonne santé.

5/5 - (1 vote)

Similar Posts