CONSEILS SANTE

C’est exactement combien vous avez à marcher pour commencer à perdre du poids!

Comment perdre du poids en marchant

La quantité de calories que vous pouvez brûler en marchant dépend de deux facteurs: votre poids corporel et votre lieu de marche. Vous brûlerez 400 calories en une heure si vous marchez à une vitesse moyenne de 4 milles à l’heure.

Donc, vous n’avez pas besoin de marcher seulement 4 miles en une journée. Vous pouvez marcher 3 milles supplémentaires et brûler 300 calories de plus ce jour-là. Vous pouvez également parcourir de courtes distances, il vous suffit de l’adapter à votre emploi du temps. Podomètre vous aidera à brûler plus de calories tout en marchant et en mettant en œuvre votre plan quotidien.

Podomètres et perte de poids

Si vous avez l’intention de réduire votre poids en marchant, vous devriez acheter un podomètre ou un bracelet permettant de surveiller vos exercices quotidiens. Cela augmentera vos chances d’obtenir les résultats souhaités.

Le podomètre est un accessoire utile et vous devriez le porter près de votre hanche. Il ne pèse pas beaucoup et a beaucoup de propriétés. Une des meilleures propriétés est qu’elle peut vous dire le nombre de pas que vous faites au cours de la journée.

Si vous savez combien de kilomètres vous parcourez en une journée, vous saurez combien de kilomètres il vous en faudra pour brûler des calories supplémentaires. Vous saurez si vous devez faire de plus longues marches ou une plus grande distance dans la journée afin de constater une amélioration du nombre sur la balance.

Si vous avez 8 000 étapes dans votre routine quotidienne tout en maintenant votre poids, le nombre d’étapes que vous devez ajouter à votre routine quotidienne n’est qu’un problème mathématique. Ajout de votre kilométrage selon la quantité de calories que vous avez besoin de brûler (plus de détails expliqués dans le texte ci-dessous).

Combien de mesures à  prendre  pour perdre du poids?

Pour brûler des calories et perdre du poids, la plupart des gens doivent disposer de 2 000 pas sur un kilomètre. Vous pouvez brûler 100 calories dans un mile. Un podomètre surveillera vos pas, en notant le nombre de calories brûlées et le nombre de kilomètres parcourus ce jour-là. Quelques exercices supplémentaires ne sont pas nécessaires. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter plus d’étapes dans votre routine quotidienne.

1 mille = 2 000 pas et 100 calories brûlées

1/2 kg- 3.500 calories

Perdre 1/2 kg de poids par semaine = 500 calories par jour

Vous aurez besoin de 10 000 pas quotidiens pour perdre 1/5 kg en une semaine.

Voici quelques conseils pour adapter votre marche lorsque vous avez une journée chargée si 10 000 marches vous semblent trop marcher (vous pouvez commencer lentement et perdre moins de poids, puis augmenter le nombre de marches à 10 000).

– N’utilisez pas toujours le bus, vous pouvez vous rendre à pied chez vous ou à votre domicile, ou simplement descendre du bus à mi-chemin de votre destination.

– Ne garez pas votre voiture sur la destination où vous devez vous rendre, garez-la quelque part au loin et promenez-vous

– Vous pouvez marcher jusqu’à la gare et oublier de prendre un taxi ou un bus

– N’utilisez jamais l’ascenseur, prenez plutôt les escaliers.

– Marcher avec vos enfants à l’école

– Si vous avez un podomètre plus sophistiqué, vous pouvez vérifier le nombre de kgs que vous avez diminuées ou le nombre de calories que vous avez brûlées. Cette information vous donnera une image exacte de ce que vous avez réalisé avec vos promenades.

En raison des éléments délicats enregistrés, vous devriez acheter un podomètre de bonne qualité si vous en avez les moyens, qui enregistrera chaque pas que vous avez effectué et chaque calorie que vous avez brûlée. L’American Medical Association recommande d’utiliser un podomètre pour un meilleur contrôle du poids et une perte de poids plus efficace.

Comment le garder intéressant

Si vous utilisez la même piste tous les jours, à la même heure, cela deviendra une routine très ennuyeuse. Changez de piste et vos habitudes souvent.

Promenez-vous dans différents endroits, parcs, quartiers ou écoutez la musique que vous aimez, cela vous donnera motivation et énergie pour finir ce que vous avez commencé.

Le froid en hiver ne doit pas être un obstacle pour vous. Vous pouvez acheter un tapis roulant et regarder votre émission de télévision préférée ou un film en marchant.

Invitez votre ami ou un membre de votre famille à vous accompagner dans vos promenades. Ils peuvent vous accompagner une ou deux fois par semaine, mais ils inspireront tout de même de nouvelles choses dans votre routine quotidienne de marche. Même si vous avez une forte volonté, la même routine de marche peut être très ennuyeuse. Cela ne doit pas arriver.

Changez vos routines et rendez-les aussi excitantes que possible.

Style de marche

Tout le monde sait marcher. Beaucoup de gens ont moins envie de marcher à cause des habitudes ou des routines qu’ils ont développées au fil des années .

Si vous avez l’intention de marcher pour faire de l’exercice, concentrez vos yeux vers l’avant, tenez le menton levé, serrez les fessiers et resserrez votre abdomen dans le même sens que votre colonne vertébrale. De cette façon, vous obtiendrez des résultats optimaux de votre marche.

À quelle fréquence devriez-vous marcher?

Si vous envisagez sérieusement de commencer avec cette routine de marche quotidienne, demandez conseil à votre médecin, afin de vous indiquer si vous êtes en assez bonne santé pour supporter cette activité.

Une fois votre médecin approuvé, vous devez d’abord marcher trois jours par semaine pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, pas à pas, augmentez la routine de marche jusqu’à ce que vous marchiez de 30 à 60 minutes chaque jour de la semaine.

Vous constaterez qu’il s’agit du moyen le plus simple et le plus efficace de réduire votre poids sans régime particulier.

Comments

0 comments

Similar Posts