ASTUCES MAIGRIR

10 aliments qui accélèrent la perte de graisse

Si vous voulez perdre plus de poids, vous devez savoir qu’il existe des aliments qui peuvent être votre allié dans la lutte.

À savoir, certains peuvent tuer votre appétit, brûler plus de calories, ou les deux. Ces aliments sont soit riches en fibres ou en protéines, soit d’autres substances bénéfiques.

Les aliments et les boissons suivants sont de puissants brûleurs de graisse:

  1. Eau

La consommation d’eau a d’excellents effets sur la perte de poids. Apparemment, la consommation d’un demi-litre (17 oz) d’eau peut stimuler votre métabolisme de 30% pendant une période de 1 à 1,5 heure.

Il est préférable de boire de l’eau froide, car le corps a besoin de brûler de l’énergie (calories) pour chauffer l’eau à la température du corps. En outre, boire de l’eau avant les repas.

Si vous buvez un demi-litre (17 oz) d’eau, 30 minutes avant les repas, le volume augmentera et vous aidera à perdre jusqu’à 44% de poids en plus.

  1. Poisson et viandes maigres

La protéine est le roi des nutriments lorsqu’il s’agit de perdre du poids, et le poisson et les viandes maigres sont l’une des meilleures sources. Une alimentation riche en protéines pourrait stimuler le métabolisme de 80 à 100 calories par jour, et une étude suggère même qu’une telle consommation peut atteindre 260 calories par jour.

En outre, un tel régime réduira les fringales et le désir de grignoter tard dans la nuit et empêchera la prise de poids pendant une phase de «maintien».

A lire aussi :   Voici une excellente recette de boisson détoxifiante pour éliminer le diabète, les graisses et la tension artérielle !

Par conséquent, si vous voulez perdre du poids, assurez-vous de consommer suffisamment de protéines pendant tout le temps.

  1. Oeufs entiers

Il ne fait aucun doute que les œufs entiers font partie des aliments les plus sains et les plus nutritifs disponibles. Même s’ils sont riches en cholestérol, ils ont des effets négligeables sur le taux de cholestérol sanguin.

Leur consommation au petit déjeuner a des effets fantastiques sur la perte de poids. Une étude a révélé que la consommation d’œufs au lieu de bagels pour le petit-déjeuner rassurait les gens et leur faisait consommer moins de calories pendant les 36 prochaines heures.

Les œufs ont entraîné une perte de poids supérieure de 65% à celle des bagels, même si les deux repas contenaient le même nombre de calories.

  1. Des noisettes

Les noix sont riches en graisses, protéines et fibres saines, mais faibles en glucides, elles sont donc extrêmement utiles pour perdre du poids. En raison de leur structure, les calories sont difficilement accessibles au corps et environ 10 à 15% ne sont même pas absorbées.

Ils procurent une sensation de satiété et stimulent le métabolisme. Des études ont montré que les personnes qui consomment des noix ont un poids corporel moindre, et des essais contrôlés indiquent qu’elles entraînent une perte de poids et une réduction significative du tour de taille.

Les chercheurs ont découvert qu’un régime hypocalorique supplémenté en amandes entraînait une perte de poids supérieure de 62% à celle d’un même régime enrichi en glucides complexes.

Par conséquent, si vous voulez perdre du poids, les noix et les cacahuètes sont l’un de vos alliés. Ils stimulent le métabolisme et mènent à la satiété.

  1. Pommes de terre bouillies

Selon leur mode de cuisson, les pommes de terre peuvent vous aider ou vous faire prendre du poids. Les pommes de terre entières sont très bénéfiques. Les pommes de terre blanches bouillies sont l’un des aliments présentant l’indice de satiété le plus élevé.

A lire aussi :   Regardez ce qui se produit dans votre corps lorsque vous buvez de l'eau tiède avant de prendre le petit-déjeuner !

Cela pourrait être dû à la protéine contenue dans les pommes de terre appelée inhibiteur de la protéase 2.

Si vous souhaitez perdre du poids dans un programme de perte de poids, laissez-les refroidir après l’ébullition pour augmenter le contenu en amidon résistant, substance similaire à la fibre, qui favorise la perte de poids.

  1. Thé vert

Le thé vert est une boisson extrêmement saine, qui contient également de la caféine. Il contient également plusieurs autres substances bioactives pouvant avoir des effets brûlants sur les graisses.

L’EGCG, un antioxydant, stimule l’activité de la noradrénaline et libère les acides gras des réserves de graisse. Des études ont montré que l’extrait de thé vert peut stimuler le métabolisme d’environ 3 à 4% et augmenter la combustion des graisses jusqu’à 17%.

Le thé vert favorise la perte de poids, en particulier la graisse accumulée dans la région du ventre.

  1. café

Le café est riche en antioxydants et en composés bioactifs, et ses ingrédients actifs, la caféine, pourraient contribuer à la perte de poids et au processus de combustion des graisses.

Apparemment, la caféine stimule le métabolisme de 3 à 11% et accélère temporairement la combustion des graisses de 10 à 29%.

Une étude a montré que la consommation de 600 mg de caféine par jour (4 à 6 tasses de café) peut vous aider à brûler 79 à 150 calories supplémentaires par jour. Cependant, la tolérance pouvant s’accumuler rapidement, ces effets pourraient ne pas être ressentis par les buveurs de café habituels.

  1. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre offre de nombreux avantages pour la santé. Il réduit considérablement la glycémie après un repas riche en glucides, crée une sensation de satiété et aide les gens à consommer 200 à 275 calories en moins pour le reste de la journée.

A lire aussi :   Découvrez le meilleur remède naturel pour traiter les problèmes de thyroïde !

Les chercheurs ont constaté que la consommation de 15 à 30 ml de vinaigre par jour entraînait une perte de poids de 1,2 à 1,7 kg sur une période de 12 semaines.

  1. Huile de noix de coco

L’huile de coco contient des graisses différentes de celles des autres huiles, appelées triglycérides à chaîne moyenne. Ils sont métabolisés différemment des autres graisses et peuvent avoir de puissants effets biologiques.

Ils entraînent une sensation de satiété et augmentent le nombre de calories brûlées de jusqu’à 120 calories par jour. Des études ont montré que sa consommation entraînait une réduction significative du tour de taille.

En réalité, il favorise la perte de graisse du ventre, ce qui est extrêmement dangereux car il s’accumule autour des organes.

  1. Piments

Les piments, tout comme le piment, contiennent une substance appelée capsaïcine, qui supprime l’appétit et stimule le métabolisme. En raison de ces qualités, la capsaïcine est souvent ajoutée aux suppléments de perte de poids du commerce.

Si la nourriture épicée ne vous dérange pas, augmenter légèrement votre consommation peut être utile pour perdre du poids.

Par conséquent, si vous souhaitez perdre du poids, incluez ces boissons et ces aliments dans votre alimentation quotidienne, et les effets positifs vous surprendront bientôt!

5/5 - (1 vote)

Similar Posts