CONSEILS SANTE

C’est ce qui se passera si vous buvez de l’eau de noix de coco tous les jours pendant un mois

Les boissons populaires comme la limonade et le thé au gingembre pourraient ne pas plaire à tous. Certains préfèrent peut-être des boissons plus sucrées et plus rafraîchissantes et c’est là que l’eau de coco entre comme une bénédiction. C’est délicieux et peut améliorer votre santé de plusieurs façons.

Nutritif
Imaginez-vous profiter de tous les avantages d’une salade sans avoir à faire tout le travail pour la préparer? C’est ce que l’eau de coco peut faire pour vous. Selon les données sur la nutrition, il contient de la vitamine C, du calcium et de la riboflavine. Il est également riche en minéraux comme le manganèse, le magnésium et le potassium. De plus, l’eau de coco est aussi un moyen délicieux de consommer des fibres.

Stabilisation de la pression artérielle
Le Journal de la médecine tropicale de l’Asie-Pacifique a mené une étude qui a montré que l’eau de coco était une bonne source d’antioxydants. Les scientifiques ont observé les changements chez les rats après avoir été nourris avec de l’eau de coco pendant près d’un mois. L’un des aspects pris en compte était la pression artérielle. L’étude a montré que la teneur en antioxydants de l’eau de coco pouvait ramener la pression artérielle à un niveau stable et sans danger.

Outre ses propriétés antioxydantes, l’eau de coco contient également de hauts leviers de potassium. Les experts ont découvert que le potassium réduit la pression artérielle et améliore la circulation sanguine en général.

Diabète
Une expérience menée sur des rats diabétiques a montré que leur alimentation en eau de coco les aidait dans leur état. Des scientifiques de l’université indienne du Kerala ont démontré que le taux de sucre dans le sang diminuait chez les rats auxquels on avait administré de l’eau de coco et qu’ils n’étaient plus stressés physiquement à cause des oxydants.

Vous garde hydraté
Se rappeler de boire la bonne quantité d’eau n’est pas toujours facile. L’eau de coco est un substitut savoureux lorsque vous voulez quelque chose de plus rafraîchissant. Il n’est pas aussi gras que les boissons gazéifiées et contenant de la caféine et est même meilleur que le thé sucré. Si vous achetez de l’eau de noix de coco de marque, assurez-vous de lire les ingrédients énumérés à la fin car certaines sociétés ajoutent du sucre supplémentaire pour en améliorer le goût.

Rafraîchissements après avoir travaillé
Pendant l’exercice, il est important de rester hydraté, en particulier pendant la période de récupération qui suit l’entraînement. L’eau peut ne pas suffire à donner à l’organisme le coup de pouce dont il a besoin. Les sportifs qui font des exercices épuisants pendant des heures et qui poussent constamment le corps humain à l’extrême ne pourront pas récupérer les électrolytes jetés en transpirant simplement en buvant de l’eau. Ceci a été publié à titre d’avertissement par la National Library of Medicine des États-Unis d’Amérique.

Le Journal d’anthropologie physiologique et de sciences appliquées a publié une étude montrant que les sportifs pouvaient récupérer leur énergie plus rapidement en buvant de l’eau de coco. Les sujets ont également montré qu’ils présentaient un risque moindre d’indigestion et de vomissements que le groupe à qui on avait donné des boissons énergisantes ou seulement de l’eau.

Comme mentionné précédemment, veillez à toujours lire l’étiquette lorsque vous achetez de l’eau de coco en bouteille. Il est préférable de l’obtenir à partir de sources biologiques et naturelles.

Loading...