CONSEILS SANTE

C’est ce qui se passe lorsque vous ne vous douchez pas pendant 2 jours; N ° 5 est horrible!

Depuis la maternelle, les enfants apprennent à prendre un bain chaque jour. Croyez-le ou non, quand il s’agit de se baigner ou de se doucher, certaines personnes se douchent même deux fois par jour. Cependant, il y a ceux qui ne prennent pas de douche ou de bain pendant des jours! Cependant, il semble que lorsque vous sautez une douche, vous êtes plus sujet à certains effets négatifs. Nous allons jeter un coup d’oeil :

Bactéries et germes nuisibles : la peau devient un environnement idéal pour les bactéries et les germes qui peuvent proliférer lorsque vous ne prenez pas de douche et ne se développent pas sur la peau.

Infections : ces germes et bactéries vont causer des infections cutanées.

Dermatite négligée: si vous ne vous douchez pas pendant une longue période, vous pouvez développer une affection cutanée appelée dermatite négligée caractérisée par des plaques de peau squameuses brunes.

Odeur désagréable Lorsque vous ne vous douchez pas ou ne vous baignez pas régulièrement, le corps commence à émettre une odeur désagréable.

Réactions cutanées: des douches irrégulières peuvent rendre la peau plus sujette aux boutons, au cuir chevelu et aux éruptions cutanées.

Afin de bien prendre soin de votre peau, vous devez vous doucher régulièrement, si possible, tous les jours. C’est particulièrement le cas pour les personnes qui travaillent quotidiennement. Cependant, les longues douches ne sont pas recommandables, car une exposition prolongée à l’eau peut éliminer toutes les huiles du corps et la peau peut devenir sèche et squameuse.

Loading...