ASTUCES SANTE

10 façons insolites de réutiliser le marc de café

La première chose à laquelle nous pensons quand nous nous levons le matin est le café! C’est l’une des boissons les plus populaires et les plus consommées dans le monde et je crois qu’il n’y a pas une personne qui n’aime pas une tasse de café chaude le matin.

C’est délicieux, énergisant et simplement irrésistible, nous le savons tous, mais il y a beaucoup de choses sur le café que nous ne connaissons pas.

Par exemple, saviez-vous que le marc de café peut être très utile dans la maison et même dans le cadre de votre routine de beauté?

Oui, le marc de café épais qui reste au fond de la tasse et que nous jetons en pensant qu’ils sont inutiles peut être une véritable bouée de sauvetage dans certaines situations. Tout ce que vous avez à faire est d’étaler le sol sur un morceau de papier sulfurisé et de le laisser sécher.

Voici 10 façons de les utiliser par la suite:

Cellulite

Le marc de café est un excellent remède contre la cellulite. Ce n’est pas étonnant que presque chaque crème et gel anticellulite contient de la caféine. Vous vous demandez comment ça se fait que vous n’y ayez jamais pensé auparavant? Mélangez un peu de marc de café et d’huile et préparez la crème anticellulite la plus efficace et la plus naturelle au monde, qui ne vous coûtera rien.

Savon

Si vous n’avez plus de savon, vous pouvez utiliser du café à la place. Cela vous nettoiera parfaitement les mains. Il contient des propriétés raffermissantes et peeling qui peuvent faire des merveilles pour votre peau. Essayez-le et voyez par vous-même.

cheveux

Coffee peut fournir tous les nutriments nécessaires et dynamiser vos cheveux comme aucun autre masque ne le peut. Il est particulièrement efficace pour les cheveux foncés, ce qui les rend vibrants et éclatants.

Gonflement sous les yeux

Mélangez un peu de marc de café et un peu d’huile d’olive et appliquez-le sous les yeux. Le café est excellent contre les poches sous les yeux et les cernes. Il donnera à votre visage une apparence fraîche et radieuse, rétablissant complètement la peau sous les yeux.

Dans le réfrigérateur

Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de cette odeur nauséabonde dans votre réfrigérateur, le marc de café peut venir à la rescousse. Le café est un excellent neutralisant des odeurs et neutralisera les mauvaises odeurs de toutes sortes d’aliments. Il suffit de placer une tasse de café dans le réfrigérateur et les odeurs disparaîtront.

Contre les fourmis

Le café peut également sauver la vie dans un cas d’infestation de fourmis. Il a une forte odeur qui brouille les traces des fourmis et elles ne peuvent pas retrouver leur chemin.

Contre les guêpes

Placez du café moulu dans un bocal résistant au feu et allumez-le avec une allumette. La vapeur / condensation vous aidera à éliminer toutes les guêpes en quelques secondes. Ils ne supportent pas l’odeur du café.

Contre les escargots

Si vous avez un problème avec des escargots dans votre jardin, le café peut être d’une grande aide. Ils détestent l’odeur du café, il suffit donc de répandre du marc de café sur le sol et vous pouvez être assuré qu’il les éliminera.

Chats

Si les chats errants du quartier vous dérangent, encore une fois, le café peut vous aider beaucoup. Étendez du café moulu tout autour de votre maison et vous créerez une barrière invisible qui les maintiendra à distance.

Loading...