CONSEILS SANTE

Un tueur silencieux, mais fatal ! Voici les 6 premiers symptômes du cancer du côlon !

Le cancer du côlon est l’un des tueurs les plus courants des temps modernes.

Si vous pensez que c’est une maladie qui touche seulement les vieilles personnes, alors vous vous trompez. De plus en plus, les jeunes personnes des années 20 et 30 ont souffert de ce cancer.

Les examens préventifs permettent de réduire le nombre de cas de cancer du côlon dans le monde, mais l’épidémie d’obésité constitue un énorme risque.

Voici 6 symptômes de cette grave maladie que vous ne devez pas ignorer :

Anémie (carence en fer)

– Lorsqu’il y a des saignements du côlon, il y a perte de fer dans le corps. Les gens ne peuvent pas souvent remarquer cette carence, mais un simple test de laboratoire révélera si vous souffrez d’une anémie ou si vous avez assez de globules rouges.

Mal d’estomac

– Les cellules malignes peuvent causer l’obstruction de tissus ou des blessures, causant des spasmes ou des douleurs. Les patients atteints de cancer des intestins confient plus tard que pendant quelque temps, ils ont ignoré la sensation de malaise au niveau de l’abdomen, eusse-t-elle été aiguë.

Selles fines

– Il est très commun de rencontrer des changements au niveau de l’apparence des selles chez les patients souffrant du cancer des intestins. Si vos selles sont fines (c’est-à-dire ont la forme d’un crayon) ou plus petites qu’auparavant, ce changement pourrait être un signe indiquant une tumeur maligne des intestins. Faites attention aux autres signes liés un écoulement intestinal comme la constipation régulière et sans raison apparente.

Efforts vains d’aller aux toilettes

– Si vous sentez que vous voulez aller aux toilettes, mais lorsque vous essayer de vider vos intestins rien ne sort, cela représente un des signes potentiels d’une tumeur au rectum.

Perte soudaine de poids

– Généralement, une légère perte de poids non provoquée par un régime ou beaucoup de stress est une raison pour consulter un médecin. Malgré le fait que vous pourriez suffisamment manger les aliments que vous avez l’habitude de consommer, certaines maladies sont assez intelligentes pour changer la manière dont le corps utilise la nourriture. En ce qui concerne le cancer du côlon, il arrive souvent que la maladie empêche le corps d’absorber les nutriments, ce qui entraine une perte de poids.

Saignement

– L’un des signes les plus évidents que quelque chose est en train de se produire dans les intestins est le saignement rectal. Si vous remarquez du sang sur le papier toilette, dans la cuvette des WC ou dans vos selles, vous devez immédiatement  le signaler à votre médecin. Le saignement causé par les tumeurs des intestins est beaucoup plus grave que celui causé par les fissures annales dues aux hémorroïdes.

Comments

0 comments

Similar Posts