Avertissement aux femmes : Presque une femme sur 10 souffre de cette maladie insidieuse. Voici les signes que vous ne devrez jamais ignorer.

Environ 10% des femmes en âge de procréation souffrent d’endométriose qui est une maladie mystérieuse puisqu’elle n’est pas encore totalement exploré.

Cette maladie est souvent confondue avec la douleur menstruelle. Dans la plupart des cas, elle est due à une détérioration de la muqueuse de l’utérus à l’extérieur de la cavité utérine ce qui provoque l’apparition des douleurs de l’estomac et des maux de dos au cours du cycle. La douleur peut être si grave que la femme peut défaillir.

Les symptômes les plus courants sont :

-Augmentation des douleurs menstruelles

-Douleurs de l’estomac

-nausée

-Problèmes avec des tuyaux

-Menstruations longues et difficiles

La maladie ne peut pas exister sans ces symptômes, et elle peut conduire à la stérilité. Environ 176 millions de femmes souffrent de cette maladie, mais elles ne le savent pas, et ne prennent pas ces symptômes au sérieux. Souvent, les plus touchées sont les jeunes femmes

La cause de l’endométriose n’est pas encore connue. La solution est peut-être des thérapies hormonales, mais cette solution n’est pas fiable à 100%.

Le chef de projet pour l’étude de l’endométriose révèle quatre étapes qui vous aideront à détecter cette maladie insidieuse :

-Faites attention aux crampes menstruelles. Sont- elles exceptionnellement fortes et sont exprimées tout au long de la journée ? -Si vous avez des douleurs dans le bas du dos, de l’abdomen ou du bassin en dehors de la menstruation, alors vous ne devriez pas les ignorer. -Avez – Vous beaucoup de douleur pendant les rapports sexuels ? Il n’est pas normal et il est un signe sérieux de l’endométriose. -Avez – Vous régulièrement des saignements irréguliers ou des saignements très abondants pendant les règles ? Il est également un autre symptôme grave.

Partagez avec les femmes qui pourraient avoir cette condition pour les aider à remarquer les symptômes de l’endométriose aussi tôt que possible !

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!